La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « antistat »

Antistat

Définitions de « antistat »

Définition - La langue française

L'antistat est un terme utilisé pour décrire une substance ou un matériau qui empêche l'accumulation d'électricité statique. Cette propriété est importante dans diverses applications, notamment dans le domaine de l'électronique et des industries sensibles à la présence d'électricité statique.

Les produits antistatiques sont conçus pour réduire les charges électrostatiques sur les surfaces et minimiser les risques de dommages causés par les décharges électrostatiques. Ils agissent en dissipant les charges ou en augmentant la conductivité des matériaux.

Parmi les exemples courants de produits antistatiques, on trouve les pochettes de protection pour composants électroniques, les revêtements de sols, les vêtements de travail et les sprays antistatiques.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « antistat »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
antistat ɑ̃tista

Fréquence d'apparition du mot « antistat » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « antistat »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « antistat »

  • Les chercheurs ont mis au point une peinture antistat qui pourrait révolutionner la manière dont nous percevons et contrôlons l'électricité statique dans nos environnements quotidiens.
    Camille Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Il est essentiel pour les entreprises du secteur électronique d'utiliser des outils et équipements antistat afin de prévenir les dommages causés par les décharges électrostatiques sur les composants sensibles.
    Henri Boulanger — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'avenir des textiles réside dans l'utilisation de matériaux antistat, évitant ainsi les désagréments d'électricité statique pour le confort des utilisateurs.
    Pierre Lavoisier — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « antistat »

Langue Traduction
Anglais antistat
Espagnol antiestático
Italien antistatico
Allemand antistat
Chinois 抗静电
Arabe أنتيستات
Portugais antiestat
Russe антистатик
Japonais 帯電防止
Basque antistat
Corse antistat
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot antistat au Scrabble ?

Nombre de points du mot antistat au scrabble : 8 points

Antistat

Retour au sommaire ➦