La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « antiserbe »

Antiserbe

Définitions de « antiserbe »

Définition - La langue française

L'antiserbe est un terme désignant un individu ou une idéologie qui manifeste de l'hostilité envers les Serbes, leur culture ou leur influence. Cette opposition peut se manifester à différents niveaux, tels que politique, social ou culturel.

Il peut s'agir d'une réaction face à des événements historiques impliquant la Serbie et ses habitants, comme les conflits dans les Balkans au cours du XXe siècle. L'antiserbisme peut également être motivé par des préjugés ethniques ou nationalistes.

Cependant, il convient de ne pas confondre antiserbisme avec une critique légitime de certaines politiques ou actions menées par le gouvernement serbe ou des groupes serbes spécifiques.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « antiserbe »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
antiserbe ɑ̃tizeb

Fréquence d'apparition du mot « antiserbe » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « antiserbe »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « antiserbe »

  • «Balkan Line » dure deux heures trente. C’est peu pour compenser les dizaines de fictions et de documentaires antiserbes et antirusses infligés depuis la fin du siècle dernier aux spectateurs et téléspectateurs européens. D’autant que le film – produit par les Russes Vadim Byrkin et Tatyana Kuranova, réalisé par Andrey Volgin et joué notamment par Milena Radulovic, l’Alice Taglioni serbe – ne sera, en Europe, ni distribué au cinéma ni diffusé à la télévision. J’ai acheté le DVD chez Gibert Joseph, boulevard Saint-Michel, à une vendeuse qui m’a fait ce commentaire : « Le film que tout le mon...
    Le Point — Chronique - Le film que vous n’aimerez pas ne pas voir, par Patrick Besson - Le Point
  • Le rôle de l'antiserbe dans la politique européenne est souvent incompris, car il défend des valeurs qui sont parfois en contradiction avec les intérêts géopolitiques.
    Pierre Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Certains disent que je suis une antiserbe parce que je critique les actions du gouvernement serbe, mais je préfère me considérer comme une amie de tous les peuples des Balkans qui aspirent à la paix et à la justice.
    Sophie LaFontaine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Dans son roman 'Les Ombres de Belgrade', l'auteur dresse un portrait complexe d'un personnage antiserbe qui lutte pour dépasser sa propre haine et embrasser une vision plus nuancée de la situation dans cette région troublée.
    Émile Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « antiserbe »

Langue Traduction
Anglais anti-serb
Portugais anti-sérvio
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot antiserbe au Scrabble ?

Nombre de points du mot antiserbe au scrabble : 11 points

Antiserbe

Retour au sommaire ➦