La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « antirhumatismal »

Antirhumatismal

Définitions de « antirhumatismal »

Définition - La langue française

Antirhumatismal est un terme utilisé en pharmacologie pour décrire un traitement ou une substance médicamenteuse ayant pour objectif de prévenir ou lutter contre les rhumatismes.

Les rhumatismes sont des affections douloureuses touchant principalement les articulations, les muscles et les tendons. Ils peuvent être aigus ou chroniques et englobent diverses pathologies comme l'arthrite ou l'arthrose.

Un produit antirhumatismal agit généralement en réduisant l'inflammation et la douleur associées à ces maladies. Il peut s'agir de médicaments prescrits par un médecin ou de remèdes naturels tels que les plantes aux propriétés anti-inflammatoires.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « antirhumatismal »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
antirhumatismal ɑ̃tirymatismal

Fréquence d'apparition du mot « antirhumatismal » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « antirhumatismal »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « antirhumatismal »

  • Cette plante possède des caractéristiques bioactives connue localement sous le nom vernaculaire de kebbar l’maiz, efessas, abessas et utilisée dans la pharmacopée traditionnelle dans le traitement des troubles gastro-intestinaux, la fièvre, antirhumatismal, maux céphaliques, crises d’épilepsie et comme anti-inflammatoire, ce qui a donné l’idée de lancer un nouveau projet de recherche d’actualité sur le virus du corona (SARS-CoV-2).
    El Watan — Université de Béchar : Une plante endémique du Sahara contre le coronavirus | El Watan
  • Rarement traitement putatif aura été autant porté aux nues que l’hydroxychloroquine, commercialisée en France sous le nom de Plaquenil, un antirhumatismal. Son principal promoteur, le charismatique et très politique professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection, n’a pas hésité, en février, à annoncer dans une vidéo que la molécule sonnerait la « fin de partie » pour le Covid-19. Un mois plus tard, le président des États-Unis affirmait qu’elle était peut-être « un don de Dieu ». Et le 9 avril, Emmanuel Macron en personne se rendait ostensiblement à Marseille afin de montrer son intérêt pour la salvatrice molécule.
    Les Jours — Hydroxychloroquine : fausse route et bruyant Raoult
  • Dans mon dernier roman, le personnage principal découvre l'importance d'un traitement antirhumatismal pour soulager les souffrances de sa mère atteinte d'arthrose.
    Marie-Laure Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « antirhumatismal »

Langue Traduction
Anglais antirheumatic
Italien antireumatico
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot antirhumatismal au Scrabble ?

Nombre de points du mot antirhumatismal au scrabble : 22 points

Antirhumatismal

Retour au sommaire ➦