La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « antigravitation »

Antigravitation

Définitions de « antigravitation »

Définition - La langue française

L'antigravitation est un concept théorique qui fait référence à une force ou un phénomène capable de contrer les effets de la gravité, cette dernière étant l'attraction naturelle entre deux masses.

Dans le domaine de la science-fiction, l'antigravitation est souvent utilisée pour permettre à des vaisseaux spatiaux ou autres objets de léviter et de se déplacer sans subir les contraintes liées à la gravité. Ce concept est également envisagé dans certaines recherches scientifiques pour développer de nouveaux moyens de propulsion et de transport.

Cependant, il est important de souligner que l'antigravitation n'a pas encore été prouvée expérimentalement et reste donc une notion hypothétique en physique.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « antigravitation »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
antigravitation ɑ̃tigravitasjɔ̃

Fréquence d'apparition du mot « antigravitation » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « antigravitation »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « antigravitation »

  • Il était réservé à Perpignan la gloire la plus grande de notre époque, celle d'avoir trouvée l'antigravitation par le docteur Pagès... Mais le docteur n'aurait jamais pu inventer l'antigravitation sans les mouches miraculeuses qui en sortant de la jambe gauche de Saint Narcisse obligèrent la chevalerie de Napoléon à déguerpir. Vive l'antigravitation ! Vive l'hibernation !
    France Culture — Salvador Dali : "Il était réservé à Perpignan la gloire la plus grande de notre époque, celle d'avoir trouvé l'antigravitation par le docteur Pagès" - Ép. 13/17 - La Nuit des Gares
  • Et l’antigravitation c’est réservé aux martiens ou aux jupiteriens ? Oui
    Le Figaro.fr — Safran ne croit pas à l’avion tout électrique
  • L'antigravitation est à la fois notre rêve ultime et notre défi le plus grand, car elle nous permettrait d'échapper aux chaînes invisibles qui nous lient à cette terre.
    Louis de La Fontière — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Si nous parvenons un jour à maîtriser l'antigravitation, ce sera comme si nous avions trouvé la clé pour ouvrir les portes de l'univers et explorer ses secrets les plus profonds.
    Aurore Deschamps — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Certains disent que l'antigravitation n'est qu'une chimère, une idée folle sortie tout droit de nos esprits rêveurs. Mais je crois qu'un jour, notre ingéniosité et notre persévérance feront de cette chimère une réalité palpable.
    François Dumontier — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « antigravitation »

Langue Traduction
Anglais antigravity
Italien antigravitazionali
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot antigravitation au Scrabble ?

Nombre de points du mot antigravitation au scrabble : 19 points

Antigravitation

Retour au sommaire ➦