La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « antiespagnol »

Antiespagnol

Définitions de « antiespagnol »

Définition - La langue française

Antiespagnol est un terme utilisé pour décrire une personne ou un groupe de personnes qui sont en désaccord ou s'opposent aux idées, opinions et pratiques culturelles espagnoles. Cette opposition peut être motivée par des raisons politiques, sociales, économiques ou culturelles.

Dans le contexte historique, l'antiespagnolisme a été présent dans différentes périodes, comme lors des guerres d'indépendance en Amérique latine ou les tensions entre la France et l'Espagne à certaines époques.

En somme, être antiespagnol implique un rejet ou une critique des aspects liés à l'Espagne, sans pour autant signifier nécessairement une hostilité envers les Espagnols eux-mêmes.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « antiespagnol »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
antiespagnol ɑ̃tiɛspanjɔl

Fréquence d'apparition du mot « antiespagnol » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « antiespagnol »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « antiespagnol »

  • Considéré par ses opposants de droite de « sectaire », « radical » ou encore « antiespagnol », selon Le Monde, Quim Torra ne semble pas vouloir apaiser les tensions politiques en Espagne. Au lendemain de son élection, des propos tenus et écrits ces dernières années sont ressortis dans la presse espagnole, justifiant l’inquiétude de l’association SOS Racisme. « Nous rejetons les propos que Monsieur Torra a tenus de façon répétée. Un discours dangereux, irresponsable et inacceptable, basé sur les préjugés », a dénoncé l’association dans un communiqué, cité par nos confrères de La Libre.
    parismatch.be — Le nouveau président catalan accusé de racisme et de xénophobie
  • Dans mon dernier roman, j'ai voulu explorer les relations tendues entre la France et l'Espagne à travers le regard d'un personnage antiespagnol affirmé, ce qui a suscité de vives réactions chez certains lecteurs.
    Claire Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'antiespagnolisme est une position intellectuelle souvent mal comprise, mais qui repose sur des bases solides et rationnelles.
    Pierre Beaumont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • En étudiant l'histoire des mouvements antiespagnols en Europe, on découvre un pan méconnu des rivalités culturelles et politiques du continent.
    Jean-Louis Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « antiespagnol »

Langue Traduction
Anglais anti-spanish
Espagnol anti-español
Italien anti-spagnolo
Allemand anti-spanisch
Chinois 反西班牙语
Arabe معاداة الأسبانية
Portugais anti-espanhol
Russe анти-испанский
Japonais 反スペイン語
Basque anti-gaztelania
Corse anti-spagnolu
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot antiespagnol au Scrabble ?

Nombre de points du mot antiespagnol au scrabble : 15 points

Antiespagnol

Retour au sommaire ➦