La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « anéjaculation »

Anéjaculation

Définitions de « anéjaculation »

Définition - La langue française

L'anéjaculation est un trouble sexuel masculin caractérisé par l'incapacité d'éliminer le sperme lors de l'orgasme. Ce phénomène peut être total, c'est-à-dire systématique à chaque rapport, ou partiel et occasionnel.

Ce dysfonctionnement peut avoir des origines diverses : psychologiques, neurologiques, médicamenteuses ou encore liées à une intervention chirurgicale. Il existe deux types d'anéjaculation : la primaire qui touche les personnes n'ayant jamais éjaculé et la secondaire qui affecte celles ayant déjà connu des éjaculations normales.

L'anéjaculation peut engendrer des conséquences sur la vie sentimentale et sexuelle ainsi que des problèmes de fertilité. Un suivi médical et/ou psychologique est souvent nécessaire pour en déterminer la cause et envisager un traitement adapté.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « anéjaculation »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
anéjaculation aneʒakylasjɔ̃

Fréquence d'apparition du mot « anéjaculation » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « anéjaculation »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « anéjaculation »

  • Éjaculation tardive ou retardée et anéjaculationL’éjaculation tardive ou anéjaculation sont des termes « savants » qui signifient que l’éjaculation se voit lambine ou ne se pointe carrément pas, et ce, même malgré le fait que monsieur en ait décidé autrement. Exit contrôle. Essayer, prier, fantasmer, relaxer, courailler, rien n’y fait. L’émission de sperme se voit difficile ou impossible.
    Le Quotidien — Mon conjoint a de la difficulté à éjaculer | Sexologie | Le Mag | Le Quotidien - Chicoutimi
  • Le traitement de l'anéjaculation dépend de la cause sous-jacente et doit être adapté à chaque patient pour lui permettre de retrouver une vie sexuelle épanouissante.
    Dr. François Lenoir — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Dans son roman 'Les silences de l'amour', Sophie Martinet explore avec finesse les tourments d'un couple dont le mari souffre d'anéjaculation.
    Sophie Martinet — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'anéjaculation est une condition médicale souvent méconnue, mais qui peut peser lourdement sur la vie intime des individus concernés.
    Jean-Marcel Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « anéjaculation »

Langue Traduction
Anglais anejaculation
Espagnol aneyaculación
Italien aneiaculazione
Allemand anejakulation
Chinois 射精
Arabe عدم القذف
Portugais anejaculação
Russe анэякуляция
Japonais 射精
Basque anejaculation
Corse anejaculazione
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot anéjaculation au Scrabble ?

Nombre de points du mot anéjaculation au scrabble : 21 points

Anéjaculation

Retour au sommaire ➦