La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « analyste-programmeuse »

Analyste-programmeuse

[analiztɛprɔgramœs]
Ecouter

Définitions de « analyste-programmeuse »

Analyste-programmeuse - Nom commun

  • Professionnelle en informatique spécialisée dans le développement et la maintenance de logiciels, capable d'identifier les causes des dysfonctionnements (bugs) et d'effectuer les corrections nécessaires.

    Elle a débuté à titre d’analyste-programmeuse et travaille toujours chez nous aujourd’hui en tant qu’analyste fonctionnelle spécialisée en assurance-qualité", illustre Annie Bouchard.
    — Thibault Girardet, Le Québec recrute à Paris: plus de 500 postes à pourvoir

Étymologie de « analyste-programmeuse »

Composé des termes analyste et programmeuse.

Usage du mot « analyste-programmeuse »

Fréquence d'apparition du mot « analyste-programmeuse » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « analyste-programmeuse »

  • Les trois grossesses qui suivirent son mariage ne l’empêchent pas de mener de front études et vie de famille. La jeune fille décroche le bac et continue des études de droit tout en passant un diplôme d’analyste-programmeuse. Elle se familiarise avec le monde des ONG et associations de défense des droits des femmes à travers plusieurs séminaires. « Mon combat était désormais de faire en sorte que les autres femmes, les autres jeunes filles, ne subissent pas le même sort que moi », confie-t-elle.
    La Croix Africa — [Portrait] Aïssa Doumara, une militante catholique des droits des femmes, première lauréate du prix Simone Veil - La Croix Africa

Traductions du mot « analyste-programmeuse »

Langue Traduction
Anglais program analyst
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE