La langue française

Amidol

Définitions du mot « amidol »

Wiktionnaire

Nom commun

amidol \a.mi.dɔl\ masculin

  1. (Chimie) Chlorhydrate de diamidophénol utilisé en photographie comme réducteur.
    • Comparaison de la méthode à l'amidol et de la méthode au sulfate d'hydrazine pour le dosage colorimétrique du phosphore. — (Société des experts-chimistes de France, Annales des falsifications et de l'expertise chimique: Volume 59, 1966)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « amidol »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
amidol amidɔl

Évolution historique de l’usage du mot « amidol »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « amidol »

  • « De façon globale, on a retrouvé 23 cartons de Wormex, 221 cartons de Rufenac, 07 cartons de Cevite, 42 cartons de Tinizol, 75 cartons de Tanzol, 06 cartons de  Shaldex, 50 cartons d’aspirine, 09 cartons amidol et bien d’autres produits. Tout à côté, on a retrouvé  1754 cartons de différents modèles dont des produits tels que : SD malaria, Amoxicilin en comprimés, Alere HIV ½ test, Gentamicine inject, Metromidazol et Paracetamol etc », soutient Vincent Nkengfua. En attendant les études des experts en santé, on estime déjà la valeur financière desdits produits, à la somme de 15 millions de francs CFA, d’après le Chef secteur des douanes de l’Est. Actu Cameroun, Est : Près de 500 cartons de produits pharmaceutiques saisis à Garoua-Boulaï

Traductions du mot « amidol »

Langue Traduction
Anglais amidol
Espagnol amidol
Italien amidol
Allemand amidol
Chinois 酰胺
Arabe أميدول
Portugais amidol
Russe амидол
Japonais アミドール
Basque amidol
Corse amidolu
Source : Google Translate API

Amidol

Retour au sommaire ➦

Partager