La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « alliste »

Alliste

Définitions de « alliste »

Wiktionnaire

Adjectif - français

alliste \Prononciation ?\ masculin et féminin identiques

  1. Qui n'est pas autiste.
    • ni “alliste” ni “neurotypique” ne sont synonymes de “valide” ; on peut être alliste et/ou neurotypique et en situation de handicap par ailleurs, les utiliser de manière interchangeable est donc dommageable — (Autisme et terminologie, dcaius, 13 avril 2019, dcaius.fr → lire en ligne)

Nom commun - français

alliste \Prononciation ?\ masculin et féminin identiques

  1. Personne non-autiste.
    • Quand un alliste te donne des conseils pour gérer tes hypersensibilité c'est toujours magique quand même. — (Twitter, @AngieBreshka, 28 janvier 2019, twitter.com → lire en ligne)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « alliste »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
alliste alist

Évolution historique de l’usage du mot « alliste »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « alliste »

  • Une cinquantaine de kilomètres au sud de Lecce, les communes d’Alliste et de Racale ont été parmi les premières touchées par la bactérie tueuse, qui sévit depuis 2013. Le long de la route nationale qui y mène, c’est un paysage de désolation qui défile sous un soleil de plomb : de part et d’autre, de longues rangées d’oliviers secs aux branches nues, qui se tendent vers le ciel telles des mains crochues. Certains champs ne sont plus qu’enfilades de larges... Alternatives Economiques, En Italie, le Salento meurt par ses oliviers | Alternatives Economiques

Alliste

Retour au sommaire ➦

Partager