La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « alcal »

Alcal

Définitions de « alcal »

Définition - La langue française

L'alcal est un terme utilisé dans le domaine de la technologie, spécifiquement en chimie des matériaux. Il fait référence à un alliage moléculaire ayant des propriétés particulières liées à la conservation et à la thermorégulation.

Cet alliage est composé de différents éléments qui lui confèrent une capacité à résister aux variations de température et à conserver ses caractéristiques physiques et chimiques. Ainsi, il peut être utilisé comme conservateur pour diverses applications industrielles ou scientifiques.

En somme, l'alcal est un matériau innovant qui offre des solutions durables et efficaces pour la conservation et la protection contre les effets néfastes des changements de température sur divers produits et substances.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « alcal »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
alcal alkal

Fréquence d'apparition du mot « alcal » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « alcal »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « alcal »

  • L'alcal est un merveilleux conservateur par thermorégulation qui a révolutionné notre manière de préserver les aliments et les matériaux.
    Jean-Baptiste Alcal — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Si seulement nous avions découvert l'alcal plus tôt, peut-être que certains objets du patrimoine historique auraient pu être mieux préservés grâce à sa capacité de thermorégulation.
    Antoine Lavoisier — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Dans mon dernier roman, j'ai intégré la technologie de l'alcal pour décrire une société futuriste où la durabilité des produits est au cœur des préoccupations.
    Claire Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « alcal »

Langue Traduction
Anglais alkaline
Espagnol alcalino
Italien alcalino
Allemand alkalisch
Chinois 碱性的
Arabe قلوي
Portugais alcalino
Russe щелочной
Japonais アルカリ性
Basque alkalinoak
Corse alkaline
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot alcal au Scrabble ?

Nombre de points du mot alcal au scrabble : 7 points

Alcal

Retour au sommaire ➦