La langue française

Albuplast

Définitions du mot « albuplast »

Wiktionnaire

Nom commun

albuplast \al.by.plast\ masculin

  1. Marque de sparadrap.
    • Mlle Raoux, abandonnant jusqu’à l’examen médical de la principale blessure, décortiquait de l’albuplast pour la petite plaie du menton. — (Hervé Bazin, Chapeau bas, Seuil, 1963, Le Livre de Poche, page 95)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « albuplast »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
albuplast albyplas

Évolution historique de l’usage du mot « albuplast »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « albuplast »

  • Il faut lire ce livre admirable. Ce qui me surprend, c’est sa conclusion. Vitus Droescher espère en effet, pour conclure, à la suite de ses beaux travaux, que continués, poussés par d’autres, répétés inlassablement, ils permettront un jour, à force de chiens coupés, de têtards disséqués et de moineaux contrariés par des planétariums, de « savoir pourquoi l’homme et la femme s’entendent si mal ». Faudra-t-il attraper tant de mouches, suivre tant d’éléphants, coller tant d’albuplast sur les yeux de tant de vipères pour n’avoir que le fin mot du secret de Polichinelle ? L’homme et la femme ne s’entendent si mal que parce qu’ils habitent la même maison. www.leveil.fr, Redécouvrir Alexandre Vialatte : Dernières nouvelles de l’Arche de Noé - Clermont-Ferrand (63000)

Traductions du mot « albuplast »

Langue Traduction
Anglais albuplast
Espagnol albuplast
Italien albuplast
Allemand albuplast
Chinois 白质体
Arabe ألبوبلاست
Portugais albuplast
Russe albuplast
Japonais アルププラスト
Basque albuplast
Corse albuplast
Source : Google Translate API

Albuplast

Retour au sommaire ➦

Partager