La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « alachlore »

Alachlore

Définitions de « alachlore »

Wiktionnaire

Nom commun - français

alachlore \a.la.klɔʁ\ masculin, au singulier uniquement

  1. (Agriculture) Substance phytosanitaire, de formule chimique C14H20ClNO2, à usage d'herbicide des graminées et de certaines dicotylédones et sélectif des cultures de maïs et de soja.
    • Les meilleurs résultats ont été obtenus par des traitements à l’alachlore associé au linuron. — (Centre national de la recherche scientifique (France). Centre de documentation, Bulletin signalétique 380: Agronomie, zootechnie, phytopathologie, industries alimentaires: Volume 34, Numéros 13532 à 23406, 1973)
    • Certains produits comme la terbuthylazine, l’alachlore et le métolachlore ne semblent pas être utilisés de façon uniforme sur le bassin-versant de la Marne (Paris, Coulommiers et Éclaron). — (Edwige Charbonnier, Aïcha Ronceux, Anne-Sophie Carpentier, Hélène Soubelet & Enrique Barriuso, Pesticides: Des impacts aux changements de pratiques, Éditions Quae, 2015, page 42)
    • Citons également dans ce groupe l’alachlore (ou métachlore). Il est assez utilisé dans le désherbage du maïs et du soja contre les graminées estivales et beaucoup de dicotylédones (amarante, morelle noire…). — (Joseph Pousset, Agricultures sans herbicides, France Agricole Editions, 2003, page 123)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « alachlore »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
alachlore alaklɔr

Traductions du mot « alachlore »

Langue Traduction
Anglais alachlor
Espagnol alacloro
Italien alaclor
Allemand alachlor
Chinois 甲草胺
Arabe الألاكلور
Portugais alacloro
Russe алахлор
Japonais アラクロール
Basque alaklora
Corse alachlor
Source : Google Translate API

Alachlore

Retour au sommaire ➦

Partager