Agrippement : définition de agrippement

chevron_left
chevron_right

Agrippement : définition du Wiktionnaire

Nom commun

agrippement \a.ɡʁip.mɑ̃\ masculin

  1. (Rugby) Préparation au saut porté.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Agrippement : définitions subjectives sur Dicopedia

Dicopedia est un dictionnaire participatif où n'importe qui peut partager sa propre définition des mots de la langue française. L'intérêt de cette initiative est de proposer des définitions subjectives et très diverses, selon l'expérience de chacun. Nous ajouterons dans cette section les définitions de « agrippement » les plus populaires.

✍️

Phonétique du mot « agrippement »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
agrippement agripœmɑ̃ play_arrow

Évolution historique de l’usage du mot « agrippement »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « agrippement »

  • Ben Halima a ajouté « Ceci concernant les facteurs d’inquiétude extrinsèques au parti, auxquels il ne faudrait pas oublier d’ajouter les facteurs intrinsèques de plus en plus pressants, avec la vague de contestation contre le Cheikh et son agrippement à la présidence de la formation, et la volonté de ce dernier de se maintenir aux commandes et de poursuivre sa mainmise sur les cercles du parti ». Tunisie Numerique, Imed Ben Halima – AUDIO : Qu'est ce qui affole à ce point les islamistes ?
  • «On peut définir ce harcèlement comme un ensemble de comportements répétés d’agrippement, d’accaparement et de dépendance par lesquels un adulte force une autre personne à le prendre en charge, ce qui entraîne chez celle-ci une déstabilisation affective et psychologique», détaille Eudes Séméria dans son ouvrage. «Nous sommes des êtres sociaux et avons tous une dépendance plus ou moins marquée à autrui. Et les problématiques de dépendance affective représentent environ 80% de mes consultations. Dans le couple, par exemple, c’est le cas typique du jaloux qui fouille dans les affaires de l’autre, ou l’espionne en récupérant ses codes internet. J’en vois beaucoup. Et ce couple peut tenir longtemps par amour, car celui qui porte l’autre veut encore y croire…» Le Temps, Harcèlement fusionnel: quand l’amour bouffe - Le Temps
  • « Cela peut se traduire chez l’enfant par de la peur, des comportements d’agrippement, des cauchemars, de l’irritabilité, de la colère ou des modifications de l’appétit », indiquent les personnels infirmiers. « Chez l’adolescent, les perturbations se traduiront par des symptômes physiques type maux de tête, par une perturbation du sommeil, une agitation ou, au contraire, une baisse d’énergie, une tendance à s’isoler, une irritabilité ou de la colère. » , Edition Besançon | « Plus de stress chez les enfants et les parents »

Traductions du mot « agrippement »

Langue Traduction
Allemand greifrädern
Italien anatomiche
Anglais grasping
Source : Google Translate API

Synonymes de « agrippement »

Source : synonymes de agrippement sur lebonsynonyme.fr

Mots similaires