La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « africanophobe »

Africanophobe

Définitions de « africanophobe »

Trésor de la Langue Française informatisé

AFRICANOPHOBE, adj.

Néol. Qui déteste les Africains et leur mode de vie :
Question de me soigner le délire, je lui demandai à cet Espagnol s'il ne connaissait pas des fois quelque bonne médecine indigène qui m'aurait retapé. La tête me travaillait abominablement. Mais il ne voulait pas en entendre parler de ces machins-là. Pour un Espagnol colonisateur il était même étrangement africanophobe, à ce point qu'il se refusait de se servir aux cabinets, quand il y allait, de feuilles de bananiers et qu'il tenait à sa disposition, découpés pour cet usage, toute une pile du Corriere Della Sera, exprès. L.-F. Céline, Voyage au bout de la nuit,1932, p. 225.
Étymol. ET HIST. − 1932, supra. Dér. de african-, rad. lat. de africain*; élément suff. -phobe*.
STAT. − Fréq. abs. litt. : 1.

Phonétique du mot « africanophobe »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
africanophobe afrikanɔfɔb

Citations contenant le mot « africanophobe »

  • En tout cas, tout ce beau monde là ne va pas sûrement gôber tout ce qui vient des diarrhées verbales d’un petit malin merina qui est connu de tous comme africanophobe. Même s’il rencontre Obama en personne ou Ban Ki Moon, ces gens là vont d’abord s’enquérir de la situation dans l’île pour voir s’il y a veritablement un danger de mort pour les "beditra"n- dra8. Puis ils vont enquêter comment Madagascar est arrivée à cette situation. Et ils ne vont pas manquer de découvrir Madagascar-Tribune.com, Kofi Annan s’y implique, selon Marc Ravalomanana - Madagascar-Tribune.com
  • Pointe-à-Pitre. Jeudi 27 septembre 2018. CCN. La Jeune entrepreneuse Afro-Descendante Hapsatou SY a été violemment agressée verbalement par Mr Eric ZEMMOUR à la télé. Ce monsieur n’est pas à son coup d’essai en matière de paroles africanophobes. Néanmoins, il continue à avoir ses entrées dans les plus grands médias français avec une relative facilité. , Guadeloupe. CIPN. Affaire Hapsatou Sy - CCN - Caraib Creole News / L'actualité de Guadeloupe, Martinique et de la Caraïbe
  • Tout à fait d’accord avec ton analyse si Charlie Hebdo avait caricaturé le prophète (PSL) plutôt en rassembleur, pacifiste et amoureux de son prochain (ce qu’il a été) Personne n’aurait crié au scandale! Je te dis aussi que tu te trompes sur les subtilités! ça n’est pas un rempart, Charlie ne dessinait que la réalité que la belle France est devenue; c’est à dire une France encore raciste, islamophobe, arabophobe, africanophobe, israléophobe etc. dans des proportions de plus en plus élevées! , maliweb.net - Ligne de force : Ennemis d’Allah !
  • Ce dérapage a toutefois le mérite de montrer, à la face des Africains, le vrai visage d’un régime algérien délibérément “africanophobe”! Et ce ne sont surtout pas les faux slogans arborés par son ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, lors des messes de l’Union africaine, qui vont maquiller cette triste vérité. Le racisme d’Alger envers les Subsahariens est une réalité. Et c’est tout à son déshonneur! Mali Actu, Mali : Rafles-emprisonnements-expulsions contre les africains : Apartheid à l’algérienne !

Traductions du mot « africanophobe »

Langue Traduction
Anglais africanophobic
Espagnol africanophobic
Italien africanofobico
Allemand afrikanophobisch
Chinois 非裔
Arabe أفريقيوفوبيا
Portugais africanofóbico
Russe афрофобный
Japonais アフリカ嫌い
Basque afrikanoak
Corse africanu
Source : Google Translate API

Africanophobe

Retour au sommaire ➦

Partager