La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « aal »

Aal

[aal]
Ecouter

Définitions de « aal »

Aal - Nom commun

  • (Botanique) (Vieilli) Genre d'arbres originaires d'Asie (notamment l'Inde et Ambon), décrits par Georg Everhard Rumphius, appartenant aux térébinthacées. L'écorce de certaines espèces était utilisée pour aromatiser aliments et boissons.

    Dans son ouvrage détaillé, Georg Everhard Rumphius décrit le genre botanique 'aal', ces arbres aux vertus aromatiques, dont l'écorce, jadis convoitée dans les cuisines d'Asie, parfumait aliments et boissons avec subtilité.
    (Citation fictive)

Usage du mot « aal »

Évolution historique de l’usage du mot « aal » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « aal » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « aal »

  • A 53 ans, François Van Aal a pris, il y a quelques semaines, la tête de la célèbre maison de champagne Lanson, née il y a 260 ans, mais malmenée par des changements d'actionnaires.
    Les Echos — François Van Aal, de la publicité aux champagnes Lanson | Les Echos
  • Les trois Multi Cleaner 128 construits pour l’autorité du Canal de Suez sont partis ce mardi 27 avril pour rejoindre l’Egypte. Les bateaux de dépollution en aluminium ont été chargés à Cherbourg, quai des Flamands, en pontée du AAL Hong Kong, de AAL Shipping, un cargo de 194 mètres de long, pour 28 de large.
    Mer et Marine — Efinor : trois bateaux Multi Cleaner 128 partent pour Suez | Mer et Marine

Traductions du mot « aal »

Langue Traduction
Anglais aal
Espagnol aal
Italien aal
Allemand aal
Chinois
Arabe aal
Portugais aal
Russe аал
Japonais aal
Basque aal
Corse aal
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.