Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « VRS »
Vrs
[vr]
Définitions de « VRS »
Vrs - Nom commun
-
(Virologie) Virus respiratoire syncytial.
Le VRS, ou virus respiratoire syncytial, reste une menace saisonnière majeure pour les jeunes enfants et les personnes âgées.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Usage du mot « VRS »
Évolution historique de l’usage du mot « VRS » depuis 1800
Citations contenant le mot « VRS »
-
Vous vous demandez peut-être avec ce Tier 2 de plus en plus adopté s’il reste encore un intérêt au palier précédent ? Pour faire simple, il faut se dire que toutes les tâches n’ont pas les mêmes besoins. L’utilisation du Tier 1 a encore du sens pour de nombreuses utilisations : les objets sous l’eau, les nuages/ciel ou particules en sont quelques exemples. Cela permet de ne pas attribuer toutes les ressources au même endroit et donc avoir un traitement plus efficace. Il est appréciable de voir de plus en plus d’équipes adoptées le VRS et l’intégrer à leur processsus.
XboxSquad.fr — VRS : Microsoft met à jour sa présentation avec de nouvelles best practices pour Xbox Series X|S -
Le virus respiratoire syncytial (VRS) est un virus très fréquent qui peut parfois donner des infections respiratoires très graves comme la bronchiolite du nourrisson. Comparable aux virus de la grippe, il n'existe pas de médicaments ou vaccins efficaces pour l'enrayer. Découverte avec le Dr Henri Agut, médecin virologue à Paris.
Virus VRS : symptômes, chez l'adulte, contagion, traitement -
L’efficacité estimée du vaccin VRS F utilisé dans l’essai analysé contre les ITR associées au VRS médicalement significatives n’a pas satisfait au critère de succès pré-spécifié. Cependant, les auteurs démontrent que le VRS contribue de manière importante à la prescription d’antimicrobiens chez les jeunes nourrissons.
Bénin Actu — La vaccination des mères contre le virus respiratoire syncytial pourrait réduire la prescription d'antimicrobiens chez les nourrissons - Bénin Actu -
Dans 70 % des cas, le responsable de l’infection est le virus respiratoire syncytial (ou VRS). Il provoque une inflammation de la muqueuse avec une sécrétion de mucus, parfois associée à un spasme de la bronche, ce qui aboutit à une obstruction de la bronchiole et gêne la respiration.Très contagieux, le VRS se transmet entre nourrissons, mais les adultes peuvent aussi être porteurs et participer à la transmission : la toux, les éternuements, le contact avec les mains et les objets contaminés participent à la propagation du virus. Dans 30 % des cas, il s’agit d’adénovirus, de virus parainfluenzae ou de rhinovirus.
www.pourquoidocteur.fr — Epidémie de bronchiolite : mode d’emploi à l’usage des parents -
À Saint-Louis la mer s'est invitée chez les habitants dans le quartier de Bel Air, près de l'Etang du Gol. "Jai entendu un gros bruir vrs 3 heures du matin, je me suis levée, le portail de la maison était à terre, la mer était monée jusqu'à chez moi" raconte une habitante au micro de Réunion 1ère. L'eau est entrée jusque dans le salon de cette riveraine. Les vagues continuent de se renforcer
Imaz Press Réunion : l'actualité de la Réunion en photos — [VIDÉO/PHOTOS] Des vagues d'une grande puissance : La houle continue son spectacle dans l'Ouest et le Sud | Imaz Press Réunion : l'actualité de la Réunion en photos -
Ce vaccin contre le VRS consiste en une seule séquence d'ARNm codant pour une glycoprotéine F de préfusion stabilisée. Le vaccin utilise les mêmes nanoparticules lipidiques (LNP) que les vaccins Moderna COVID-19. La glycoprotéine F se trouve à la surface du VRS et est nécessaire pour qu’il pénètre dans les cellules hôtes. Elle existe sous deux états, préfusion et postfusion. La conformation de préfusion est une cible importante des anticorps neutralisants puissants et est hautement conservée dans les sous-types RSV-A et RSV-B.
Medscape — Moderna demande une AMM pour son vaccin à ARNm contre les infections à VRS chez les séniors