La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « tchatter »

Tchatter

Définitions de « tchatter »

Wiktionnaire

Verbe - français

tchatter \tʃa.te\ intransitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Variante de chater.
    • Savez-vous ce que signifie « A12C4 » ? C'est du « texto ». Il est des jeunes qui en raffolent quand ils « tchattent » sur Internet ou qu'ils se laissent un message sur le téléphone mobile, et cela signifie « au revoir ». — (Pierre Merle, Le français mal-t-à propos , Éditions Archipel, 2007, p. 214)
    • [Titre] 34e Victoires de la musique : Aya Nakamura chante comme elle tchatte — (Stéphanie Binet, 34e Victoires de la musique : Aya Nakamura chante comme elle tchatte, Le Monde. Mis en ligne le 6 février 2019)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Citations contenant le mot « tchatter »

  • Il peut notamment la personnaliser selon qu’il dépend de la police ou de la gendarmerie et en fonction de ses centres d’intérêt. Sur des questions relatives aux violences intrafamiliales, les dangers d’internet, les armes, les troubles de voisinage, les sujets liés à la conduite automobile et bien d’autres. Le tout, sans création de compte ou partage de données. « Ma sécurité » permet aussi de tchatter avec un policier ou un gendarme, de trouver son unité de proximité… C’est aussi une mine de précieux conseils pour renforcer la sécurité de toute la famille, des habitations et des sociétés, etc. L’application est téléchargeable depuis les stores Androïd et Apple. , Jura. Une application pour tout savoir sur la sécurité publique
  • Une appli indispensable ? Slack, qui me permet de tchatter facilement avec mes équipes. Madame Figaro, Violette : «Mon mari est ma muse»
  • Surfer, tchatter, draguer, acheter et parfois même… Téléphoner. Ainsi se sont démultipliés les usages du smartphone depuis la généralisation des applications en tout genre ; il en existerait aujourd’hui plus de cinq millions. Parfois réduites à la portion congrue, les « vraies... SudOuest.fr, Technologie : le mauvais procès fait aux adolescents sur l’usage du smartphone

Tchatter

Retour au sommaire ➦

Partager