La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sud-coréen »

Sud-coréen

[sydkɔreɑ̃]
Ecouter

Définitions de « sud-coréen »

Sud-coréen - Adjectif

Sud-coréen — définition française (sens 1, adjectif)
(Géographie) Qui appartient, est relatif à, ou provient de la Corée du Sud.

Expressions liées

  • Économie sud-coréenne

Étymologie de « sud-coréen »

Du sud et coréen (XXe siècle).

Usage du mot « sud-coréen »

Évolution historique de l’usage du mot « sud-coréen » depuis 1800

Citations contenant le mot « sud-coréen »

  • Ces dernières heures, l'armée nord-coréenne s'était déclarée « totalement prête » à agir contre la Corée du Sud. Elle n'a pas tardé à le prouver. Ce mardi matin, le bureau de liaison entre les deux pays a été détruit, selon le ministère de l'Unification sud-coréen. « La Corée du Nord a fait exploser le bureau de liaison de Kaesong à 14h49 », a-t-il lâché dans un communiqué d'une ligne.
    leparisien.fr — La Corée du Nord a détruit le bureau de liaison avec le Sud, selon Séoul - Le Parisien
  • Le gouvernement sud-coréen veut répondre à l’injonction de la sœur de Kim Jong-un de faire cesser les lancers de pamphlets et autres clés USB dénonçant le régime.
    Le Monde.fr — La Corée du Sud envisage d’interdire l’envoi de ballons de tracts au Nord
  • « Nos militaires ont riposté par deux séries de tirs et par un message de mise en garde, conformément à notre procédure », a déclaré Séoul. L'armée sud-coréenne a ensuite déclaré que ces tirs nord-coréens n'étaient « pas considérés comme intentionnels », selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. Les deux pays sont encore techniquement en guerre depuis l'armistice ayant mis fin à la guerre de Corée en 1953.
    Le Point — Corée : Washington évoque des tirs « accidentels » entre le Nord et le Sud  - Le Point
  • Cet événement survient au moment où les relations entre les deux voisins se trouvent dans l’impasse malgré trois sommets en 2018 entre le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, et le président sud-coréen, Moon Jae-in. La Corée du Nord a menacé la semaine dernière de fermer le bureau de liaison avec la Corée du Sud et de prendre des mesures supplémentaires pour faire « souffrir » Séoul.
    Le Monde.fr — La Corée du Nord coupe les canaux de communication avec son voisin du Sud
  • Cet ensemble est le dernier en date d'une série de mesures que Séoul a prises ces derniers jours pour tenter de compenser les pressions auxquelles fait face l'économie sud-coréenne, parmi lesquelles une baisse du taux d'intérêt.
    usinenouvelle.com/ — Coronavirus/Corée du Sud: Un plan budgétaire de 39 milliards de dollars pour aider les PME - Infos Reuters
  • Le premier constructeur automobile sud-coréen, Hyundai, a annoncé mardi qu'il allait interrompre cette semaine toute sa production dans le pays, en raison d'un manque de pièces lié au nouveau coronavirus apparu en Chine. Les chaînes d'approvisionnement fonctionnent à flux tendu dans l'industrie automobile.
    Le Figaro.fr — Coronavirus: le Sud-Coréen Hyundai interrompt toute sa production
  • Qu’est-ce qui explique cette exception sud-coréenne au moment où d’autres pays, occidentaux notamment, sont terrassés par la COVID-19 et peinent à infléchir la courbe?
    Radio-Canada.ca — Corée du Sud : efficacité, discipline et solidarité contre le coronavirus | Coronavirus | Radio-Canada.ca
  • Des entreprises sud-coréennes vont adresser mardi aux Etats-Unis de premières cargaisons de tests pour aider Washington dans la lutte contre le nouveau coronavirus, en réponse à une requête du président américain Donald Trump, rapporte lundi l'agence sud-coréenne Yonhap.
    Sciences et Avenir — Corée du Sud: premiers envois de tests vers les Etats-Unis mardi - Sciences et Avenir

Traductions du mot « sud-coréen »

Langue Traduction
Anglais south korean
Espagnol sur coreano
Italien corea del sud
Allemand südkorea
Chinois 韩国
Arabe كوريا الجنوبية
Portugais sul-coreano
Russe южнокорейский
Japonais 南朝鮮
Basque hego koreera
Corse surcoreanu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.