La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « startuppeuse »

Startuppeuse

Variantes Singulier Pluriel
Féminin startuppeuse startuppeuses

Définitions de « startuppeuse »

Wiktionnaire

Nom commun - français

startuppeuse \staʁ.tœ.pøz\ féminin (pour un homme, on dit : startuppeur)

  1. (Travail) Créatrice de start-up.
    • De salariée confirmée à « startuppeuse ». […] Après avoir été salariée dix ans dans le secteur des ascenseurs, Bénédicte a quitté en 2011 le monde des grands groupes pour entrer dans une start-up. — (Viviane de Beaufort, Génération #startuppeuse ou La Nouvelle Ère, Paris, 2017, page 148)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « startuppeuse »

(XXe siècle) Dérivé de startup (« jeune pousse, société qui démarre »), avec le suffixe -euse.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « startuppeuse »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
startuppeuse startypœs

Citations contenant le mot « startuppeuse »

  • Début 2021 a été lancée l’appli Nabla, un service de téléconseil dédié à la santé des femmes. Delphine Groll, interrogée le 14 octobre dernier par Frédérique Cintrat et Nelly Brossard, membres de Parité Assurance, dans le cadre d’un webinaire, livre son témoignage passionnant et enthousiaste sur son parcours, et son expérience de startuppeuse dans la Health Tech.
    News Assurances Pro — Rendez-Vous Parité Assurance avec une startuppeuse, avec Delphine Groll, cofondatrice de Nabla - News Assurances Pro
  • Une startuppeuse à l'ambition dévorante, des investisseurs aveuglés par le profit, une culture du travail toxique et un produit défectueux… Ce mardi démarre le très attendu procès de l'étoile déchue de la Silicon Valley, jugée pour avoir menti sur les performances de sa technologie de tests sanguins. Avec une question en creux : jusqu'où peut-on aller pour « vendre » sa start-up ?
    Les Echos — Theranos : coup d'envoi du procès hors normes d'Elizabeth Holmes | Les Echos
  • En cette journée internationale du droit des femmes et à une semaine du marché international des professionnels de l'immobilier (Mipim), ces investisseuses et startuppeuses ne veulent plus faire de la figuration dans un secteur dominé par les hommes.
    La Tribune — Investissement, startup : les femmes de l'immobilier ne veulent plus faire de la figuration
  • La famille n'est d'ailleurs pas toujours la meilleure alliée pour celle qui veut créer sa boîte quand il s'agit des parents ou des frères et soeurs : la période leur apparaît rarement idéale pour lancer une activité qui, en plus, n'est pas garantie en termes de réussite, rapporte l'experte. En dépit d'un soutien de principe, « la famille est le premier public que les startuppeuses doivent convaincre », dit-elle. « La famille subie, celle qui ne croit pas en vous, est un frein ; la famille choisie, un accélérateur », résume aussi Claire Passy.
    Les Echos — Les startuppeuses ne veulent plus qu'on les renvoie à leur rôle de mère | Les Echos
  • Ex-startuppeuse, auteure de trois romans et ancienne directrice de la communication de Station F, Rachel Vanier s'est lancée dans la création d'entreprise. Le studio de sport Dancefloor qu'elle a cofondé vient d'ouvrir ses portes à Paris.
    Les Echos — Rachel Vanier entre dans la danse de l'entrepreneuriat | Les Echos

Combien de points fait le mot startuppeuse au Scrabble ?

Nombre de points du mot startuppeuse au scrabble : 16 points

Startuppeuse

Retour au sommaire ➦