Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « squelettiser »
Squelettiser
Sommaire
Définitions de « squelettiser »
Wiktionnaire
Verbe - français
squelettiser \skə.lɛ.ti.ze\ transitif ou pronominal 1er groupe (voir la conjugaison) (pronominal : se squelettiser)
- Donner un caractère rappelant un squelette à.
- Après l’éclosion, les larves montent dans l'arbre pour squelettiser la face inférieure des feuilles. — (A. H. Rose, O. H. Lindquist, Insectes des feuillus de l’est du Canada, 1997)
- Cet instrument permet également la coagulation/section des attaches périvasculaires visant à squelettiser le pédicule rénal. — (Christophe Legendre, La transplantation rénale, 2011)
Littré (1872-1877)
SQUELETTISER (ske-lè-ti-zé) v. réfl.
- Se dit du fœtus enkysté dans les cas de grossesse extra utérine, lorsqu'il s'incruste de sels calcaires ; mais c'est par abus, car cette incrustation n'a rien de comparable à la formation des os du squelette.
Étymologie de « squelettiser »
- De squelette, avec le suffixe -iser.
Phonétique du mot « squelettiser »
Mot | Phonétique (Alphabet Phonétique International) | Prononciation |
---|---|---|
squelettiser | skœlɛtize |
Évolution historique de l’usage du mot « squelettiser »
Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.
Citations contenant le mot « squelettiser »
-
J'adore cela, car c'est très intéressant pour une autre partie de cette montre, à savoir le barillet avec le QR code gravé. Nous avons vu que le barillet allait être le plus grand élément visible sur le cadran, alors nous avons commencé à discuter, et j'ai dit : "Les gars, nous devons avoir une texture et une finition spécifiques ici sur le barillet, parce que sinon cet énorme composant va cannibaliser toute l'attention. Que pouvons-nous faire ? Pouvons-nous squelettiser le barillet ?" , Bulgari - « Honnêtement, c'était de la folie ! » - Watches and Wonders - WorldTempus