La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sintering »

Sintering

Définitions de « sintering »

Wiktionnaire

Nom commun - français

sintering \Prononciation ?\ masculin

  1. (Anglicisme) (Métallurgie) Frittage ; agglomération.
    • L'agglomération des minerais et une élimination partielle du plomb et du cuivre qu'ils contiennent seront faites par sintering. Les produits poreux obtenus semblent devoir tenir 55 à 57 % de Mn, 9 à 10 % de silice et convenir parfaitement aux usages métallurgiques. — (Bulletin économique du Maroc, Société d'études économiques et statistiques, 1933, n° 1 à 4, p. 279)
    • La matière première est le sulfure de nickel lavé ou aggloméré par sintering à Port-Colborne. Ce sulfure est moulu puis grillé dans des fours chauffés au gaz a un gazogène ; cette opération abaisse le soufre à environ 1 %. — (Revue de métallurgie, 1935, n° 32, p. 333)
    • A haute température, on peut constater une diminution de l'activité et par conséquent, de la vie du catalyseur par "sintering" des particules métalliques. Ce processus consiste en la recristallisation de petites particules métalliques en grosses particules, […]. — (Revue énergie primaire, Bruxelles, 1982, n° 17-18, p. 20)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « sintering »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
sintering sɛ̃tœrɛ̃

Évolution historique de l’usage du mot « sintering »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « sintering »

  • Le rapport commence par une brève introduction et un aperçu du marché MIM Sintering Furnace, de la scène actuelle du marché, des modèles de marché, des principaux acteurs du marché, du type d’article, de l’application et des régions. En outre, il couvre l’effet de COVID-19 (Omicron) sur les tendances du marché MIM Sintering Furnace, les prévisions futures, les opportunités de croissance, les industries des utilisateurs finaux et les acteurs du marché. En outre, il fournit des informations chroniques, des situations de marché actuelles et des connaissances futures sur le marché MIM Sintering Furnace. Cette étude fournit une large compréhension du marché en ce qui concerne le coût des articles, l’application, l’avantage brut et l’offre du marché MIM Sintering Furnace. Le segment Perspective concurrentielle du rapport fournit un aperçu raisonnable de la part de l’enquête sur les principaux éléments de l’entreprise. Gabonflash, MIM Sintering Furnace Croissance future et nouveaux développements 2030|Cremer, CARBOLITE GERO, ECM GROUP - Gabonflash

Sintering

Retour au sommaire ➦

Partager