La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « shopper »

Shopper

Définitions de « shopper »

Wiktionnaire

Verbe - français

shopper \ʃɔ.pe\ intransitif, parfois transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. (Anglicisme) Pratiquer le shopping, aller dans les magasins pour voir ce qu’ils proposent.
    • Pour shopper : un petit tour au Venus Fort, un étonnant centre commercial décoré comme une ville italienne du XVIIIe siècle, s’impose. — (journal 20 minutes, n° 1555, 6 février 2009)
    • shopper quand il pleut ? — (www.sortiraparis.com, février 2009 février 2009 → lire en ligne)
  2. (Transitif) (Anglicisme) Acheter au cours d’une séance de shopping.
    • A la boutique ouverte depuis mai 2012 à Paris, au 69-71, rue de la Verrerie (IVe), des centaines de personnes « shoppent » quotidiennement vestes, pantalons, et autres sacs exposés sur 600 mètres carrés sur le principe du « Choisissez, pesez, emportez ». — (journal Metro, 30 novembre 2012)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « shopper »

De shopping.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « shopper »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
shopper sɔpe

Citations contenant le mot « shopper »

  • Il me semble que la Montagne est un journal qui s’adresse d’abord aux Français, qui je pense ,en sont les principaux acheteurs, même s’il est certainement lu par des étrangers également. Quand on parle de personal shopper, de pop up store, etc ...quezaco??? Il nous faut un dictionnaire d’anglais pour comprendre...je tire mon chapeau aux Québécois qui luttent pour défendre la langue française , même si notre langue est certes truffée d’anglicismes et de mots d’origine étrangère et qu’il ne faut pas les renier. www.lamontagne.fr, Ancienne personal shopper, Olivia Bourg a ouvert une boutique de vêtements à Clermont-Ferrand - Clermont-Ferrand (63000)
  • Découvrez une sélection shopping de robes longues fluides à shopper sans attendre pour un printemps placé sous le signe du style. , 5 produits qui ont fait le buzz sur TikTok à shopper en promo lors des 7 jours de la beauté Cdiscount
  • Sous la pression de la crise sanitaire et face aux nouveaux besoins et usages de ses clients, le grand magasin du Printemps a du se réinventer. Ses assistants d’aide à l’achat, ses personal shoppers, dédiés à contribuer à l’intimité avec le client, deviennent le centre de la proposition omni-canal du Printemps en devenant accessibles de manière hybride – en magasin et en vidéo sur internet – pour tous les clients de l’enseigne et partout. La Revue du Digital, Le personal shopper humanise le e-commerce aux magasins du Printemps - La Revue du Digital
  • Découvrez sans plus tarder toutes les plus jolies robes de la marque Pull & Bear à shopper absolument avant le début du printemps 2022 ! Culturefemme.com, Pull & Bear : Les plus jolies robes que vous devez shopper absolument avant le début du printemps 2022 !

Images d'illustration du mot « shopper »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « shopper »

Langue Traduction
Anglais shopping
Espagnol compras
Italien shopping
Allemand einkaufen
Chinois 购物
Arabe التسوق
Portugais shopping
Russe поход по магазинам
Japonais 買い物
Basque erosketak
Corse shopping
Source : Google Translate API

Shopper

Retour au sommaire ➦

Partager