La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « sheikh »

Sheikh

[sɛk]
Ecouter

Définitions de « sheikh »

Sheikh - Nom commun

Sheikh — définition française (sens 1, nom commun)
Variante orthographique de cheik.

Usage du mot « sheikh »

Évolution historique de l’usage du mot « sheikh » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « sheikh » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « sheikh »

  • Reverra-t-on un jour Sheikh Ahmad al-Fahad al-Sabah ? L’avenir du dirigeant koweïtien, longtemps présenté comme l’un des hommes les plus influents du mouvement olympique, sinon le plus influent, devrait se jouer cette semaine. Son procès débute ce lundi 22 février à Genève. Il doit durer cinq jours.
    Francs Jeux — Sheikh Ahmad joue son avenir devant la justice suisse - Francs Jeux
  • Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Justice Benny Gantz cherchent à reporter une audience de la cour consacrée à l’expulsion en suspens de familles palestiniennes du quartier de Sheikh Jarrah, à Jérusalem-Est – des expulsions qui ont attisé les violences récentes survenues dans la capitale, ont fait savoir les médias israéliens dans la journée de samedi.
    Sheikh Jarrah: Netanyahu et Gantz chercheraient à reporter l'audience de la cour - The Times of Israël
  • Le Sheikh Ali Amini a été tué par balle samedi 1er mai en pleine prière, dans la mosquée Al-Jammiya de Mupanda, au quartier Kasabinyole, dans la Commune Ruwenzori.  
    Radio Okapi — Meurtre du Sheikh Ali : les musulmans de Beni déposent une plainte contre inconnu pour exiger la justice | Radio Okapi
  • Le club a des problèmes financiers et voit ses infrastructures se dégrader. Alors que la vente du club n’était un secret pour personne, le 8 aout dernier, le club change officiellement de mains. Turki Al-Sheikh devient l’actionnaire majoritaire du club. En un mois, tout a changé ou presque chez les rojiblancos.
    Furia Liga — Le nouveau riche Almeria et l'instable saoudien Turki Al-Sheikh - Furia Liga
  • #SaveSheikhJarrah
    CNCD-11.11.11 — Jérusalem-Est : transferts forcés et colonisation à Sheikh Jarrah
  • Pendant 50 ans, Sheikh Hamdan a occupé le poste de ministre des Finances des Émirats arabes unis depuis la formation de son premier gouvernement suite à la déclaration de la fédération en 1971.
    Décès de Sheikh Hamdan bin Rashid, ministre des finances | lepetitjournal.com
  • ٍSheikh Raed Salah est l’un des islamistes les plus connus de l’État juif. Il avait dirigé la Branche du nord du Mouvement islamique, un groupe radical, jusqu’à son interdiction par le gouvernement israélien en 2015 pour les liens présumés qu’entretenait l’organisation avec les groupes terroristes. Les autorités israéliennes avaient accusé la Branche du nord d’avoir encouragé une série d’attaques au couteau et d’attentats à la voiture-bélier contre des Israéliens.
    Un Islamiste arabe israélien accueilli en héros à sa sortie de prison - The Times of Israël
  • Alors que les bombardements d’Israël continuent, jeudi le ministère palestinien de la Santé dans la Bande de Gaza a annoncé que le bilan des victimes s’élève à 232 morts dont 63 enfants et 1 900 blessés. Mariam Afifi, activiste et musicienne, est une résistante palestinienne, vivant dans le quartier de Sheikh Jarrah, qui dénonce les crimes d’Israël.
    Révolution Permanente — Live. Mariam Afifi, militante palestinienne de Sheikh Jarrah sur Révolution Permanente avec Anasse Kazib

Traductions du mot « sheikh »

Langue Traduction
Anglais sheikh
Espagnol jeque
Italien sceicco
Allemand scheich
Chinois 谢赫
Arabe شيخ
Portugais sheik
Russe шейх
Japonais シェイク
Basque xeikh
Corse sheikh
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.