La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « serape »

Serape

Définitions de « serape »

Wiktionnaire

Nom commun - français

serape \Prononciation ?\ masculin

  1. (Habillement) Variante de sarape.
    • L'Espagnol était drapé dans un serape. — (Mark Twain, Les aventures de Tom Sawyer, Traduction de PF Caillé, Le Livre de poche, p. 300)
    • On leur avait donné des couvertures et quand ils étaient accroupis la nuit autour des feux du désert, noirs de soleil et squelettiques et enveloppés de ces serapes on eût dit les plus vils péons de Dieu. — (Cormac McCarthy, Méridien de sang, traduction de François Hirsch, Points, 2016, page 104)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « serape »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
serape sœrap

Citations contenant le mot « serape »

  • Faisant partie d’une plus grande collection de chaussures, de vêtements et d’accessoires intitulée “Message à l’univers”, l’ensemble à venir de Concepts présente plusieurs motifs de camouflage et stylistiques sur la sneaker. L’imprimé rappelant les tenues militaires sur le garde-boue confère un surnom “Camo” au dernier Air Max de Deon Point, directeur créatif de la boutique basée à Boston, et de l’équipe, bien qu’il soit loin d’être le seul flair trouvé sur la silhouette emblématique. Le denim délavé à l’acide recouvre la zone des orteils et la plupart des panneaux le long du milieu du pied, tandis que la fausse fourrure, l’imprimé cachemire et les détails en serape animent tout, de l’empeigne à la colonne vertébrale. Les unités Sole n’optent pas pour les teintes les plus audacieuses, mais se livrent à des nuances de brun avec des taches rouges sur la semelle intermédiaire. Crumpe, Concepts x Nike Air Max 1 "Camouflage" DN1803-900 - Crumpe

Images d'illustration du mot « serape »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Serape

Retour au sommaire ➦

Partager