La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « semi-public »

Semi-public

[sœmipyblik]
Ecouter

Définitions de « semi-public »

Semi-public - Adjectif

  • Orthographe alternative de 'semipublic', se référant à ce qui est partiellement public ou destiné à un usage par le secteur public et privé.

    Dans son dernier article, le journaliste souligne la nature semi-public de cette entreprise, insistant sur sa vocation à servir à la fois les intérêts du secteur public et du secteur privé.
    (Citation fictive)

Usage du mot « semi-public »

Évolution historique de l’usage du mot « semi-public » depuis 1800

Citations contenant le mot « semi-public »

  • La grève des mineurs a certes donné un coup d'arrêt et ses avantages pour l'ensemble du secteur semi-public n'ont pas été négligeables
    Reynaud — Syndicat en France
  • Le groupe semi-public espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice net s’envoler en 2023 pour atteindre 1,631 milliard d’euros, grâce à l’envolée du trafic aérien et aux nombreux touristes internationaux en Espagne.
    Air Journal — Espagne : Aena enregistre un bénéfice net en 2023 supérieur à celui de 2019 | Air Journal
  • Le groupe semi-public espagnol Aena, gestionnaire de 46 aéroports en Espagne, a vu son bénéfice net s’envoler durant les neuf premiers mois de l’année grâce au dynamisme du tourisme.
    Air Journal — Aena : envolée des revenus et du trafic porté par le tourisme en Espagne | Air Journal
  • Ayant remporté le dernier appel d’offres du gestionnaire aéroportuaire semi-public espagnol AENA, le prestataire belge Aviapartner va offrir ses services au sol dans 12 des 15 plus grands aéroports espagnols.
    Air Journal — BtoB : Aviapartner devient le premier prestataire des services aéroportuaires au sol en Espagne | Air Journal
  • Les étudiants médecins du semi-public ont rencontré des membres de la Fédération de la gauche démocratique (FGD) ce mercredi au soir.
    Telquel.ma — Les étudiants médecins du semi-public rencontrent la FGD – Telquel.ma

Traductions du mot « semi-public »

Langue Traduction
Anglais semi public
Espagnol semi público
Italien semi pubblico
Allemand halböffentlich
Chinois 半公开
Arabe شبه العامة
Portugais semi público
Russe полу публичный
Japonais セミパブリック
Basque erdi publikoa
Corse semi publicu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.