La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « rue de la Soif »

Rue de la soif

[ry dœ la swaf]
Ecouter

Définitions de « rue de la Soif »

Rue de la soif - Locution nominale

Rue de la soif — définition française (sens 1, locution nominale)
Rue où se trouvent de nombreux débits de boisson.
Les rues de la soif n’y manquent clairement pas, mais les étudiants ont une préférence pour Asséna : d’un côté une vie nocturne débridée, de l’autre un mélange savamment orchestré entre bars, sets électro et pavés.

Usage du mot « rue de la Soif »

Évolution historique de l’usage du mot « rue de la Soif » depuis 1800

Citations contenant le mot « rue de la Soif »

  • Du temps de l’ancien maire Edmond Hervé, la préfecture voyait d’un mauvais œil l’ouverture de nombreux établissements dans la rue Saint-Michel. Mais face à la volonté d’un élu local et de ses équipes, il n’est pas toujours facile de lutter. Depuis, la rue Saint-Michel a prospéré bien plus que certains l’espéraient. Elle est devenue la mythique rue de la Soif (cour des Miracles pour certains), tant vénérée par les étudiants et tous les boit-sans-soif de France et de Navarre. « J’ai hâte de la découvrir », expliquait une jeune femme en covoiturage à un vieux rennais. « On m’en parle tellement souvent. »
    Rennes Info Autrement — LA RUE DE LA SOIF A-T-ELLE PRIS UN COUP DE BARRE ?  - Rennes Infos Autrement


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.