La langue française

Révélatoire

Phonétique du mot « révélatoire »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
révélatoire revelatwar

Citations contenant le mot « révélatoire »

  • Pas de quoi refroidir Mika. « C'était révélatoire », lance-t-il. « Peu importe mon français qui est terrible, ta performance elle était superbe ». « Il est protégé, il a un destin », estime Florent Pagny. Protégé par le dieu Mika qui, après une longue et complexe sortie - « (…) nous on est payé pour être là, On dit, jeune, vas-y ! Montre-nous tes couilles, vas-y ose, montre-nous […] alors si je n'y vais pas, c'est que je suis un con » - cherchant visiblement autant à faire un choix qu'à l'expliquer, il le préfère à un Guillaume brillant. Casanova sort du chapeau. Dommage. leparisien.fr, «The Voice» : galanterie et parité dans la balance des coachs - Le Parisien
  • 23Si les premières remarques de l’auteur concernent le cadre organisé et autorisé dans lequel la poésie reste enfermée, c’est bien à un certain usage du langage et les pactes de lecture qui l’accompagnent qu’il se réfère par la suite, dénonçant une poésie au verbe narcissique, qui, aux frontières d’une mystique du dire, du verbe magique et révélatoire, oublie l’Autre. , La brutalité, le réel et la représentation (Acta Fabula)
  • 33La vocation poétique est-elle une conversion ? – Soulevée à propos d’Homère par Sophie Rabau – à savoir l’aveuglement d’Homère signale-t-il à l’instar de la cécité de Saint Paul le miracle de la conversion ?, une telle question fait sens à plus d’un titre. Il suffit pour s’en convaincre de consulter le sommaire de cet ouvrage : Pascal Gabellone notamment, étudie la conversion comme « l’expérience révélatoire » attendue et espérée du poète à l’épreuve de laquelle il pourra fonder son Verbe, dans une conception moderne du poétique (à l’œuvre chez Hölderlin, Rilke et Celan par exemple). D’autres études tireront profit de l’ambiguïté entre conversion religieuse et conversion poétique appariée par l’œuvre dans une même esthétique de la transcendance. Ainsi, Lydie Parisse observe que chez Bloy, la conversion opère comme « principe d’unité dans l’œuvre », par une métanoia qui réalise « cette transmutation de l’invisible » recherchée par l’écrivain. , Réversibilité(s) de la conversion ou la littérature entre religion et psychanalyse (Acta Fabula)

Traductions du mot « révélatoire »

Langue Traduction
Anglais revelatory
Espagnol reveladora
Italien rivelatrice
Allemand offenbarend
Chinois 启示的
Arabe الوحي
Portugais revelador
Russe разоблачительный
Japonais 啓示
Basque revelatory
Corse rivelatore
Source : Google Translate API

Révélatoire

Retour au sommaire ➦

Partager