Représentable : définition de représentable

chevron_left
chevron_right

Représentable : définition du Wiktionnaire

Adjectif

représentable \ʁə.pʁe.zɑ̃.tabl\

  1. Qui peut être représenté.
    • La réalité imitable et représentable est presque toujours défectueuse. — (Pierre-Joseph Proudhon, Du principe de l’art et de sa destination sociale, page 65)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Représentable : définition du Littré (1872-1877)

REPRÉSENTABLE (re-pré-zan-ta-bl') adj.
  • Qui peut être représenté. La réalité imitable et représentable est presque toujours défectueuse, Proudhon, Du principe de l'art, p. 65.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Représentable : définitions subjectives sur Dicopedia

Dicopedia est un dictionnaire participatif où n'importe qui peut partager sa propre définition des mots de la langue française. L'intérêt de cette initiative est de proposer des définitions subjectives et très diverses, selon l'expérience de chacun. Nous ajouterons dans cette section les définitions de « représentable » les plus populaires.

✍️

Étymologie de « représentable »

Étymologie de représentable - Wiktionnaire

 Dérivé de représenter avec le suffixe -able.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « représentable »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
représentable rɛpresɑ̃tabl play_arrow

Citations contenant le mot « représentable »

  •  La Shoah est-elle représentable ? Comment la raconter, la peindre, la filmer, en transmettre l’expérience ? Dans L’Univers concentrationnaire (éditions de Minuit), David Rousset prévenait dès 1946 son lecteur : « [Les déportés] ont cheminé dans le fantastique décor de toutes les dignités ruinées. Ils sont séparés des autres par une expérience impossible à transmettre ». C’est Primo Levi qui aura peut-être, mieux que d’autres, formulé la difficulté qu’éprouvent les rescapés à simplement porter témoignage : non seulement leur mémoire est écrasée par l’évidence que, quoi qu’ils disent, on ne les croira pas, que personne ne pourra entendreça, car il faudrait, au-delà des mots, l’avoir vécu, mais une insidieuse culpabilité s’attache à leur survie : « Je le répète, nous, les survivants, nous ne sommes pas les vrais témoins. […] Nous sommes ceux qui, grâce à la prévarication, l’habileté ou la chance, n’ont pas touché le fond. Ceux qui l’ont fait, qui ont vu la Gorgone, ne sont pas revenus pour raconter, ou sont devenus muets, mais ce sont eux, ces “musulmans”, ces engloutis, les témoins intégraux » (Les Naufragés et les rescapés. Quarante ans après Auschwitz, Gallimard 1989, p. 82). , Représenter la Shoah ? | Le randonneur
  • Le dépassement d'entier correspond à la production, à l'issue d'un calcul, d'une valeur non représentable par le système. Par exemple, une donnée supérieure à la valeur la plus élevée disponible. L'absence de possibilité de représenter et donc, d'utiliser la valeur produite conduit à la suspension des fonctions attachées au traitement de cette valeur. Le bug. Aux conséquences immédiates. , Le syndrome du "dépassement d'entier" de Schiaparelli à Ariane V, en passant par chacun de nous | ECHOSCIENCES - Grenoble

Traductions du mot « représentable »

Langue Traduction
Corse riprisentante
Basque ordezkagarriak
Japonais 表現できる
Russe представима
Portugais representável
Arabe قابل للتمثيل
Chinois 可代表的
Allemand darstellbar
Italien rappresentabile
Espagnol representable
Anglais representable
Source : Google Translate API

Mots similaires