La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « renuméroter »

Renuméroter

Définitions de « renuméroter »

Wiktionnaire

Verbe - français

renuméroter \ʁə.ny.me.ʁɔ.te\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Numéroter à nouveau.
    • Vous pouvez renuméroter ces codes pour toutes les tâches ou seulement celles sélectionnées. — (site office.microsoft.com)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « renuméroter »

De numéroter, avec le préfixe re-.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « renuméroter »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
renuméroter renymerɔte

Citations contenant le mot « renuméroter »

  • Ce terrain de plus d’un hectare est composé de quatre-vingt-dix-sept emplacements. D’ailleurs, le nouveau couple de gérants va renuméroter tous les emplacements, avant la réouverture, le 8 avril. www.lechorepublicain.fr, 300.000 € financent les travaux du camping de Chartres - Chartres (28000)
  • Quelques rares commentaires en faveur de la proposition faite par la Municipalité ont été entendus durant la présentation, notamment l’appui à l’importance de renuméroter alors que les constructions sont appelées à se multiplier en bordure du fleuve et l’utilisation du boulevard Nilus-Leclerc comme point zéro de démarcation est-ouest sur le chemin des Pionniers. Autrement, nombreuses ont été les critiques des citoyens participants à la séance d’informations, la plus répétée demandant l’abandon de la dénomination est-ouest ou concernant l’argument de la sécurité, pourtant à l’origine de ce projet de renumérotation. Journal Le Placoteux, La renumérotation sur le chemin des Pionniers à L’Islet soulève beaucoup de commentaires - Journal Le Placoteux

Renuméroter

Retour au sommaire ➦

Partager