La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « racquetball »

Racquetball

Variantes Singulier Pluriel
Masculin racquetball racquetballs

Définitions de « racquetball »

Wiktionnaire

Nom commun - français

racquetball \ʁa.kɛt.bol\ masculin

  1. (Sport) Sport de raquette pratiqué sur un terrain 12,20 m x 6,10 m.
    • Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
  2. Raquette permettant de jouer à ce jeu.
    • Les règles stipulent que les racquetballs ont environ 1,4 once et 2,25 pouces de diamètre.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « racquetball »

De l’anglais racquetball.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « racquetball »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
racquetball rakkɛtbal

Fréquence d'apparition du mot « racquetball » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « racquetball »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « racquetball »

  • À l’époque où le maire de Laval, Marc Demers, était policier, il a initié les membres de sa famille à jouer au racquetball. Son neveu, Jacques Demers, a fait partie de l’équipe nationale et il a remporté plusieurs titres internationaux, dont la médaille d’or au Championnat du monde en 1996. Stéphane Demers, fils de Marc, a remporté plusieurs titres régionaux ainsi que le championnat provincial dans la classe A. Marika et Raphaël Demers, les enfants de Jacques, ont tous les deux remporté des médailles d’or dans leur catégorie respective au dernier Championnat canadien junior qui se déroulait à Kelowna en C.-B.
    Le Journal de Montréal — La famille Demers, des champions de racquetball de génération en génération | JDM
  • Samuel Murray a de nouveau été sacré champion canadien de racquetball en simple lors du championnat national tenu du 16 au 19 septembre. Sur la photo, Jennifer Saunders, représentante de Racquetball Canada, et Rino Langelier, entraîneur de Samuel, encadrent le gagnant. Photo Racquetball Canada
    Le Manic — Samuel Murray encore champion canadien de racquetball - Le Manic
  • «À l’époque, le racquetball était en pleine effervescence», raconte-t-il lors d’un entretien téléphonique. «Mon oncle a ouvert le premier club dans la région de Québec et mon père m’y a amené. C’était le début d’une belle aventure.»
    infodimanche.com — Racquetball : Simon Roy parmi les légendes canadiennes | infodimanche.com
  • Michèle Morissette (à l’arrière-plan sur la photo, qui a été prise lors des Championnats nationaux de septembre 2021) fera partie de l’équipe féminine canadienne senior de racquetball qui représentera le Canada aux Championnats du monde se tiendront prochainement. Photo Racquetball Canada, André Forget
    Le Manic — Samuel Murray et Michèle Morissette aux Championnats du monde de racquetball - Le Manic
  • Frédérique Lambert, qui s’exerce au racquetball depuis toujours, s’est découvert une passion cette année pour le pickleball. Son entraîneur explique que cet été, en raison de la pandémie et du confinement, tous les centres où ils s’entraînent étaient fermés. « On s’est dit pourquoi ne pas s’acheter un filet? On s’est rendus dans une cour d’école et on a tracé des lignes au sol », explique M. Gagnon. C’est ainsi que l’athlète et l’entraîneur ont commencé à jouer au pickleball.
    Le journal de Chambly — Une championne canadienne de racquetball en visite à Chambly - Le journal de Chambly
  • La réponse fuse comme l’une des balles qu’elle parvient à envoyer à 200 kilomètres/heure. Face à ce professeur d’université qui lui conseille de choisir entre ses études de médecine ou sa carrière de racquetball, Frédérique Lambert conclut l’échange avec aplomb. « Laissez-moi vous prouver que je suis capable de faire les deux. »
    La Presse — Frédérique Lambert, la Duvernay-Tardif du racquetball | La Presse

Combien de points fait le mot racquetball au Scrabble ?

Nombre de points du mot racquetball au scrabble : 24 points

Racquetball

Retour au sommaire ➦