La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « qutrit »

Qutrit

Définitions de « qutrit »

Wiktionnaire

Nom commun - français

qutrit \Prononciation ?\ masculin

  1. (Métrologie) (Informatique) Unité élémentaire de stockage d’information quantique basée sur une superposition de trois états quantiques orthogonaux.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « qutrit »

Contraction de quantum trit.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « qutrit »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
qutrit ktri

Citations contenant le mot « qutrit »

  • Jusqu’à présent, la téléportation quantique n’était possible qu’avec des qubits, bien que sur des distances impressionnantes. Une nouvelle étude de validation de concept suggère cependant que les futurs réseaux quantiques seront capables de transporter beaucoup plus de données et avec moins d’interférences que nous le pensions, en utilisant les qutrits. Trust My Science, La téléportation quantique d'un Qutrit a été observée pour la toute première fois
  • Pour tirer profit de ce potentiel, Rigetti n’a pas eu besoin de mettre à jour ses processeurs quantiques mais simplement d’adapter son kit de développement. Quill devient ainsi Quill-T. « En plus de la suite standard de calibrations de qubits, les utilisateurs ont accès à un nouvel ensemble de portes entre le premier et le second état du qutrit pour la plupart des emplacements » ajoute Alex Hill. InformatiqueNews.fr, Dernières nouvelles du quantique : Après les Qubits, voici les Qutrits…

Qutrit

Retour au sommaire ➦

Partager