La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « préanesthésique »

Préanesthésique

Définitions de « préanesthésique »

Trésor de la Langue Française informatisé

préanesthésique , adj. et subst. masc.a) Adj. ,,Qui s'effectue avant une anesthésie`` (Man.-Man. Méd. 1980). b) Adj. et subst. masc. ,,Se dit d'un médicament administré avant une anesthésie`` (Man.-Man. Méd. 1980).

Phonétique du mot « préanesthésique »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
préanesthésique preanɛstesik

Fréquence d'apparition du mot « préanesthésique » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « préanesthésique »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « préanesthésique »

  • Le matin même de l’opération, la visite préanesthésique permet de vérifier que le malade est à jeun et qu’aucun obstacle n’interfère avec l’intervention (fièvre, infection). Le patient découvre l’anesthésiste de garde, qui n’est pas forcément celui qu’il a rencontré précédemment.
    Dossier Familial — Admission à l'hôpital : ce qui vous attend | Dossier Familial
  • Sans modifier la qualité de la prise en charge du patient, la réduction des examens préanesthésiques systématiques représente un gisement d'économie considérable si l'on considère les 10 millions d'actes anesthésiques réalisés chaque année en France. La Caisse nationale d'Assurance-maladie a d'ailleurs inscrit cet objectif dans les mesures d'économie qu'elle recommande pour 2015.
    Que faut-il vérifier avant une anesthésie ?
  • La consultation préanesthésique est obligatoire et doit avoir lieu plusieurs jours (de 48 heures à une semaine) avant l'intervention. Cet entretien donne lieu à un interrogatoire précis sur les antécédents médicaux du patient, ses éventuels traitements en cours, ses spécificités : maladies, allergies, port de prothèses ou de lentilles, ou tout autre élément susceptible d’interférer avec l’anesthésie…
    Santé Magazine — Anesthésie générale : faut-il en avoir peur ? | Santé Magazine
  • Lors de la consultation préanesthésique, le médecin procède à un interrogatoire complet sur votre grossesse et à un examen médical (poids, tension) afin de mentionner toutes les informations nécessaires à une éventuelle anesthésie, et notamment les potentielles allergies. Si cela n'a pas été fait, il prescrit un bilan sanguin. L'anesthésiste va s’intéresser tout particulièrement aux taux de globules rouges et de plaquettes, ces dernières étant indispensables à une bonne coagulation. Il pourra également vous prescrire, si nécessaire, des examens complémentaires. 
    Doctissimo — Je ne veux pas de péridurale

Traductions du mot « préanesthésique »

Langue Traduction
Anglais preanesthetic
Espagnol preanestésico
Italien preanestetico
Allemand präästhetisch
Chinois 麻醉前
Arabe preanesthetic
Portugais pré-anestésico
Russe доанестетик
Japonais 麻酔前
Basque preanestesikoa
Corse preanesteticu
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot préanesthésique au Scrabble ?

Nombre de points du mot préanesthésique au scrabble : 27 points

Préanesthésique

Retour au sommaire ➦