La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « porte-revues »

Porte-revues

Définitions de « porte-revues »

Définition - La langue française

Le porte-revues est un accessoire de rangement pratique et décoratif, destiné à recevoir des magazines, journaux ou autres publications périodiques. Il permet non seulement de garder ces derniers en ordre, mais aussi de les mettre en valeur pour inciter à la lecture.

Ce meuble peut être conçu dans divers matériaux tels que le bois, le métal, le plastique ou encore le rotin. Il se décline sous différentes formes et styles : mural, sur pieds, compartimenté, avec poignées, etc.

Le porte-revues trouve sa place dans plusieurs pièces de la maison, notamment le salon, la chambre, le bureau ou encore les toilettes. Il s'accorde ainsi avec l'ambiance et la décoration existantes pour s'intégrer harmonieusement à l'espace.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « porte-revues »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
porte-revues pɔrtœrœvy

Évolution historique de l’usage du mot « porte-revues »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « porte-revues »

  • Les porte-revues n'ont pas besoin de rappeler les salons de manucure et les cabinets médicaux – il suffit de demander à celui ci-dessous. Rangez les magazines et les livres dans un support fait sur mesure pour être vu…
    GQ France — 30 idées pour bien organiser sa maison et récupérer de l'espace | GQ France
  • Initialement, le porte-revues est un petit meuble dans lequel on range journaux et magazines, le tout à portée de main ! Il s’impose généralement au salon près du canapé ou/et - pour les réfractaires au bazar - dans une chambre afin de ranger toutes ses lectures au même endroit. Multiple, le porte-revues peut prendre différents aspects : un petit casier installé au sol ou au mur façon meuble de tri postal, une table basse avec un rangement intégré ou encore d’un panier à balader facilement aux quatre coins de la maison...
    Marie Claire — 10 portes-revues design pour en mettre plein la vue ! - Marie Claire
  • Elle se dirigea vers le porte-revues, cherchant désespérément une distraction dans ces périodiques qu'elle n'avait pas encore lus.
    Marie-Antoinette Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le vieil homme s'assit confortablement dans son fauteuil préféré, attrapa un journal froissé au hasard du porte-revues et commença à lire les dernières nouvelles.
    François Beaumont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Dans le salon, un élégant porte-revues en bois sculpté témoignait du raffinement de ses occupants et de leur amour pour la lecture.
    Jean-Luc Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « porte-revues »

Langue Traduction
Anglais magazine rack
Espagnol revistero
Italien portariviste
Allemand zeitungsständer
Chinois 杂志架
Arabe رف المجلة
Portugais suporte para revistas
Russe журнальная стойка
Japonais マガジンラック
Basque aldizkariko estalkia
Corse magazinu riviste
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot porte-revues au Scrabble ?

Nombre de points du mot porte-revues au scrabble : 16 points

Porte-revues

Retour au sommaire ➦