La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « plastiner »

Plastiner

[plastɛ̃e]
Ecouter

Définitions de « plastiner »

Plastiner - Verbe

  • Soumettre un corps ou des tissus biologiques à la plastination, un procédé de conservation qui remplace les fluides corporels par des polymères pour préserver leur structure.

    AUTRICHE, Vienne. Des corps plastinés (de plastination : technique qui vise à préserver des tissus biologiques) sont mis en scène comme des joueurs de poker lors de l’exposition de l’artiste allemand Gunther von Hagens, au musée d’Histoire naturelle de Vienne, le 15 mars 2013.’'
    — site fr.news.yahoo.com, Guillaume Chevalier

Usage du mot « plastiner »

Fréquence d'apparition du mot « plastiner » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « plastiner »

  • De véritables cerveaux humains qu’on peut manipuler. Des systèmes urinaires complets, des cœurs, des pieds. L’Université de Sherbrooke est l’une des seules en Amérique du Nord à plastiner des organes dans le but de former ses étudiants en sciences de la santé. Visite d’un lieu où les morts enseignent aux vivants.
    La Presse — Là où les morts enseignent aux vivants | La Presse


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE