La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « piétineur »

Piétineur

Définitions de « piétineur »

Trésor de la Langue Française informatisé

Piétineur, -euse, subst.Celui, celle qui piétine quelque chose. À moins qu'il ait été lui-même le piétineur et que cette fatigue muette qui le laissait maintenant debout mais sans gestes (...) soit tout simplement la fin de sa colère (Giono, Batailles ds mont., 1937, p.30).

Phonétique du mot « piétineur »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
piétineur pietɛ̃œr

Fréquence d'apparition du mot « piétineur » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « piétineur »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « piétineur »

  • Warmonger est le meilleur en tant que finisseur dans le deck Rakdos. Mais sa capacité n’est déclenchée qu’en entrant en combat et ne peut se déclencher qu’une seule fois, ce qui signifie que ce dernier est un piétineur 5/5 qui meurt dans la plupart des sorts à trois dégâts. Pourtant, un piétineur 5/5 pour trois personnes est incroyable et se marie bien avec les autres cartes Rakdos.
    JAPANFM — MTG Core Set 2021 top Limited Multicolore et incolore communs et rares – JAPANFM
  • Quelle star peut s’enorgueillir d’avoir rassemblé sur son seul nom 400 000 personnes sur les Champs-Elysées ? Quel athlète peut se vanter d’avoir détenu en même temps tous les records du monde sur ses distances de prédilection ? Jules Ladoumègue fut ce sportif, surdoué sur la cendrée puis adulé sur le macadam. Un destin singulier du sport français, qui divisa son époque, les années 20-30, qui le vit en piétineur des valeurs de Coubertin ou en pourfendeur des hypocrisies des olympiocrates. Lui ne demandait qu’à courir.
    Libération.fr — Jules Ladoumègue, une histoire foule - Libération

Traductions du mot « piétineur »

Langue Traduction
Anglais trampling
Espagnol pisotear
Italien calpestare
Allemand trampeln
Chinois 践踏
Arabe دوس
Portugais atropelar
Russe вытаптывание
Japonais 踏みつけ
Basque zapaltzea
Corse tramandà
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot piétineur au Scrabble ?

Nombre de points du mot piétineur au scrabble : 10 points

Piétineur

Retour au sommaire ➦