La langue française

Perçable

Définitions du mot « perçable »

Trésor de la Langue Française informatisé

Perçable, adj.,rare. Susceptible d'être percé. Des pépiements d'oiseaux (...) perçaient l'air, les oreilles, le bruit des filets d'eau, toutes les choses perçables, de mille petites aiguilles dorées (Malègue, Augustin,t. 1, 1933, p. 19).

Wiktionnaire

Adjectif

perçable \pɛʁ.sabl\ masculin et féminin identiques

  1. (Didactique) Qui peut être percé.
    • De Toul à Thionville, sa ligne, trop longue, trop mince, eut été partout perçable, et pour tenir quelque temps en respect le flot germanique, il lui eut fallu des qualités et une fortune telles qu’aucun général avisé n’en doit faire la base habituelle de ses combinaisons. — (Joseph Jules Rovel, Étude sur les chemins de fer envisagés au point de vue militaire, L. Marle, Constantine, 1874, page 288)
    • Il existe des modèles perfectionnés avec membrane perçable avec une aiguille à la demande, de façon à réguler l'issue des gaz, ce qui permet une vie de société sans émission de bruit incontrôlable. — (Philippe Détrie, Petite chirurgie: soins conduite à tenir en urgence et investigations, page 108, Masson, 1991)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « perçable »

(1842)[1] Mot dérivé de percer avec le suffixe -able.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « perçable »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
perçable pœrsabl

Citations contenant le mot « perçable »

  • Nous avons ici accès à un baquet qui remplit totalement son rôle, à ce prix-là c'est la moindre des choses. Rigide, réglable, aucune barre qui se met entre vous et le matériel, des trous de fixations compatibles avec les marques les plus répandues (Thrustmaster, Fanatec, Logitech) et facilement perçable dans de l'acier épais qui ne craint rien, vous pouvez sans soucis en faire votre châssis de simulation. Caradisiac.com, Test : FSIM Tech Line Cockpit, un nouveau constructeur français

Traductions du mot « perçable »

Langue Traduction
Anglais piercing
Espagnol perforación
Italien piercing
Allemand piercing
Chinois 冲孔
Arabe خارقة
Portugais piercing
Russe пирсинг
Japonais ピアシング
Basque piercing
Corse piercing
Source : Google Translate API

Perçable

Retour au sommaire ➦

Partager