La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « pelliplacage »

Pelliplacage

Définitions de « pelliplacage »

Wiktionnaire

Nom commun - français

pelliplacage \pe.li.pla.kaʒ\ masculin

  1. (Industrie) (Polymères) Technique d’emballage consistant à plaquer sur un objet un film plastique souple par aspiration à travers un support poreux.
    • pelliplacage : Procédé d’emballage consistant à plaquer une feuille plastique sur un objet, généralement placé sur un support de carton léger. (L’opération s’exécute sous vide après préchauffage de la feuille plastique.) — (Termium)
  2. (Industrie) (Polymères) (Par extension) L’emballage lui-même.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « pelliplacage »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
pelliplacage pɛliplakaʒ

Citations contenant le mot « pelliplacage »

  • Les magasins Intermarché et Netto se mettent à distribuer des viandes en barquettes en carton et sous skin (pelliplacage en français). Ce sont des muscles et des abats sous les marques de distributeurs Jean Rozé et Netto. Ce conditionnement se caractérise par 75 % de carton en tout (labellisé FSC, de bois durable), à 70 % recyclé. Le groupe Les Mousquetaires prévoyait en début d’année de déployer trente et une références ainsi conditionnées dans toute la France. Ce conditionnement est le fruit d’un développement de 18 mois entre Agromousquetaires et ASV Packaging autour de la technologie Halopack. Les Marchés, EMBALLAGE | Des paramètres évolutifs déterminent le retrait du plastique des emballages | Les Marchés
  • Le pelliplacage est une technique de conditionnement qui consiste à placer l’aliment sur une cartonnette et sous un film avant de créer une dépression qui permet de le maintenir sous vide. Mais il s’agit davantage d’une protection que d’un mode de conservation, comme la cuisson sous vide avec pasteurisation. , Consommation. Moisissures, surgelés givrés, boîtes déformées... On mange ou pas ?

Pelliplacage

Retour au sommaire ➦

Partager