La langue française

Panhumanisme

Définitions du mot « panhumanisme »

Trésor de la Langue Française informatisé

panhumanisme , subst. masc.Humanisme qui concerne tous les hommes. Mais le panhumanisme qui est à la base de la littérature universelle, suppose la rupture avec l'art pour l'art, et la liaison de la littérature avec la vie de tous les hommes (Arts et litt., 1936, p.56-10).

Phonétique du mot « panhumanisme »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
panhumanisme pɑ̃ymanism

Citations contenant le mot « panhumanisme »

  • Plus précisément, les scientifiques montrent combien la peur est le carburant de ce phénomène: plus nous flippons à l'idée d'être remplacé·es par des machines, plus les mêmes différences religieuses ou ethniques qui nous divisaient un peu plus tôt semblent comme effacées par l'effet d'un «panhumanisme», soit la perception d'une identité humaine commune. korii., Les robots pousseront-ils les humains à mieux s'entendre? | korii.
  • Cette position, qui part d'une unité, pour admettre, à son corps défendant, des clivages contextuels dont la seule motivation ne peut qu’être raciste, pourrait être baptisée du nom de panhumanisme. Il a permis à Baldwin, né dans le Harlem de la ségrégation, de finir ses jours dans la lumière invraisemblablement réconciliée de Saint-Paul de Vence. Club de Mediapart, La récupération: «je suis venu chercher ce qu’on nous a volé» | Le Club de Mediapart

Traductions du mot « panhumanisme »

Langue Traduction
Anglais panhumanism
Espagnol panhumanismo
Italien panumanesimo
Allemand panhumanismus
Chinois 泛人类主义
Arabe عموم الإنسانية
Portugais panhumanismo
Russe пангуманизм
Japonais パンヒューマニズム
Basque panhumanismoa
Corse panumanisimu
Source : Google Translate API

Panhumanisme

Retour au sommaire ➦

Partager