La langue française

Pallidectomie

Définitions du mot « pallidectomie »

Trésor de la Langue Française informatisé

Pallidectomie, subst. fém.Destruction du pallidum, en vue de supprimer les symptômes de la maladie de Parkinson. (Dict. xxes.).

Wiktionnaire

Nom commun

pallidectomie \Prononciation ?\ féminin

  1. (Chirurgie) Destruction chirurgicale d’une partie du pallidum.
    • La pallidectomie est un autre traitement et il s’agit d’enlever une partie du cerveau pour mieux contrôler ou diminuer les tremblements du patient. — (Jean-Marie St Cyr, Xplik ou K santé : la maladie de Parkinson peut être prévenue, 15/04/2017 → lire en ligne)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « pallidectomie »

 Composé de pallidum et de ectomie.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « pallidectomie »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
pallidectomie palidɛktɔmi

Citations contenant le mot « pallidectomie »

  • Il n’y a pas de guérison pour la maladie de Parkinson. Le traitement est symptomatique avec la prise de médicaments qui vont aider à contrôler les tremblements de la personne. Cela peut soit les diminuer ou les rendre inexistants. Il y a aussi des médicaments pour lutter contre la raideur du corps. Si la dopamine est en baisse, le patient peut avoir des médicaments qui stimulent sa production. Des médicaments contenant la dopamine peuvent être prescrits.  Il y a aussi des médicaments qui peuvent aider à empêcher la diminution de la dopamine.  La physiothérapie, la kinésithérapie, la danse ou le yoga sont recommandés. Ce sont des formes de thérapie qui peuvent aider à assouplir les muscles et rendre les mouvements du patient plus fluides. Des traitements chirurgicaux sont possibles au fur et à mesure que la maladie progresse. Parmi, il y a la ‘deep brain stimulation’. Cela consiste à introduire des électrodes dans le corps de la personne. Il y a aussi une méthode où le patient peut recevoir ses médicaments directement à travers l’intestin (Duopa).  La pallidectomie est un autre traitement et il s’agit d’enlever une partie du cerveau pour mieux contrôler ou diminuer les tremblements du patient.  D’autres techniques sont encore au stade d’études. Le Defi Media Group, Xplik ou K santé : la maladie de Parkinson peut être prévenue | Defimedia

Traductions du mot « pallidectomie »

Langue Traduction
Anglais pallidectomy
Espagnol palidectomía
Italien pallidectomy
Allemand pallidektomie
Chinois 苍白球切除术
Arabe استئصال الشفة
Portugais palidectomia
Russe pallidectomy
Japonais 淡蒼球切除
Basque pallidectomy
Corse pallidectomia
Source : Google Translate API

Pallidectomie

Retour au sommaire ➦

Partager