La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « nung »

Nung

Définitions de « nung »

Définition - La langue française

Le mot « nung » fait référence à un dialecte thaï, parlé principalement en Thaïlande. Ce dialecte est l'un des nombreux qui composent la langue thaïe, une branche de la famille des langues taï-kadais.

Le nung se distingue des autres dialectes thaïs par certaines particularités phonétiques, lexicales et grammaticales. Il présente des différences notables avec le thaï standard, bien qu'il soit généralement compréhensible par les locuteurs natifs du thaï.

Les personnes qui parlent le nung sont souvent originaires des régions rurales ou éloignées de la Thaïlande, où ce dialecte est davantage utilisé que dans les zones urbaines. Le nung peut également être entendu dans certains pays voisins, tels que le Laos, le Cambodge et le Vietnam, où vivent des communautés thaïes.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « nung »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
nung nyn

Fréquence d'apparition du mot « nung » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « nung »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Traductions du mot « nung »

Langue Traduction
Anglais nung
Espagnol nung
Italien nung
Allemand nung
Chinois
Arabe نونغ
Portugais nung
Russe нун
Japonais ヌング
Basque nung
Corse nung
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot nung au Scrabble ?

Nombre de points du mot nung au scrabble : 5 points

Nung

Retour au sommaire ➦