La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « neuromoteur »

Neuromoteur

[nœrɔmɔtœr]
Ecouter

Définitions de « neuromoteur »

Neuromoteur - Adjectif

  • (Anatomie) Concernant l'interaction ou la relation entre les neurones et les nerfs qui commandent les muscles.

    Les troubles neuromoteurs désignent des atteintes du système nerveux, et les déficits moteurs en sont le trait caractéristique.
    — Benjamin Klein, Les problèmes de santé mentale chez les enfants ayant des troubles neuromoteurs sur National Center for Biotechnology Information

Usage du mot « neuromoteur »

Évolution historique de l’usage du mot « neuromoteur » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « neuromoteur » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « neuromoteur »

  • Pour les enfants et les adultes en situation de handicap neuromoteur, des équipes thérapeutiques ont créé et compilé des ressources utiles autour de la paralysie cérébrale durant le confinement.www.carenews.com/fr/news/handicap-neuromoteur-et-confinement-decouvrez-la-plateforme-lancee-par-envoludia
    Handicap.fr — Covid-19 : IMC, des vidéos pour pratiquer l'auto-rééducation
  • Les yips ne sont pas seulement un phénomène neuromoteur de type dystonie neuromusculaire focale. De nombreux facteurs favorisants existent, depuis l’anxiété liée à la performance jusqu’à la pratique intensive antérieure du tennis, en passant par la notion d’overuse qui correspond à une répétition trop fréquente d’une seule tâche spécifique (quantité et fréquence des putts).
    Docdusport — Les yips du golfeur: explications du phénomène - Docdusport
  • Un clic pour une plateforme : faites connaitre autour de vous la plateforme d'Envoludia pour des solutions autour du handicap neuromoteur pendant le confinement !
    Handicap neuromoteur et confinement : découvrez la plateforme lancée par ENVOLUDIA | Carenews
  • Ressources utiles handicap neuromoteurPour les enfants et les adultes en situation de handicap neuromoteur, des équipes thérapeutiques ont créé et compilé des ressources utiles autour de la paralysie cérébrale durant le confinement.https://www.carenews.com/fr/news/handicap-neuromoteur-et-confinement-decouvrez-la-plateforme-lancee-par-envoludia
    Handicap.fr — Handicap et coronavirus : tous les contacts utiles

Traductions du mot « neuromoteur »

Langue Traduction
Anglais neuromotor
Espagnol neuromotor
Italien neuromotoria
Allemand neuromotorisch
Chinois 神经运动
Arabe العصبية
Portugais neuromotor
Russe нейромоторные
Japonais 神経運動
Basque neuromotor
Corse neuromotore
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.