Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « neknomination »
Neknomination
Définitions de « neknomination »
Neknomination - Nom commun
-
Défi sur les réseaux sociaux où une personne se filme en train de consommer de l'alcool après avoir été nominée par une connaissance.
« Après la vague de la neknomination (se filmer en buvant de l’alcool) » de février dernier sur les réseaux sociaux, « les défis sur Facebook prennent de l’ampleur avec une nouvelle et récente déclinaison » intitulée « à l’eau ou au resto », a indiqué le porte-parole de la direction générale de la police nationale (DGPN), Franck Dehay.
— «Défi Facebook «à l’eau ou au resto»: un étudiant se noie en France», le Soir.be
Usage du mot « neknomination »
Fréquence d'apparition du mot « neknomination » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « neknomination »
-
C'est tout Net ! La « neknomination » consiste à se filmer en buvant un verre d'alcool cul sec avant de mettre au défi trois autres personnes. Cette nouvelle pratique virale a visiblement dérapé.
Le Monde.fr — La neknomination, c'est pas du jeu -
La neknomination fait des ravages dans le Grand Sud. Le jeu consiste à se filmer en train de boire et à défier des amis à faire de même. La mère d’un Haut-Pyrénéen victime du phénomène et un médecin spécialiste d’addictologies tirent la sonnette d’alarme.
ladepeche.fr — Tarbes. Neknomination : un jeu dangereux - ladepeche.fr -
Au départ, les « neknominations » ne devaient être qu’un délire d’Australiens alcoolisés : se filmer en train de boire un verre cul sec (« necking a drink » en anglais), et défier ses amis d'en faire davantage en vidéo. Quatre morts plus tard, le phénomène arrive en France.
Neknomination : le nouveau jeu d’alcool qui fait des ravages - Elle