La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mâche-bouchons »

Mâche-bouchons

[maʃœbuʃɔ̃]
Ecouter

Définitions de « mâche-bouchons »

Mâche-bouchons - Nom commun

  • Instrument doté de mors cannelés transversaux servant à compresser les bouchons sans les endommager, facilitant ainsi le bouchage.

    Dans l'univers vinicole, le mâche-bouchons devient l'allié incontournable des viticulteurs, cet instrument magnifiquement conçu avec des mors cannelés transversaux comprime les bouchons sans les déchirer, promettant un bouchage sans faille.
    (Citation fictive)

Étymologie de « mâche-bouchons »

Composé de mâcher et de bouchon.

Citations contenant le mot « mâche-bouchons »

  • À travers des objets utilitaires (mortiers et pilons, mâche-bouchons, alambics), des pots de pharmacie (faïences de Nevers, silènes en bois), des estampes, des affiches et des ouvrages, les collections d’histoire de la pharmacie offrent un panorama de l’histoire et de l’art pharmaceutiques. Le droguier Menier, conçu par Jean Antoine Brutus Menier, fondateur de la chocolaterie du même nom, est la pièce majeure des collections. Constitué de près de 800 pots en verre soufflé, il réunit les drogues essentielles de l’arsenal thérapeutique au XIXe siècle.
    Unidivers — À la découverte de l’art et du patrimoine pharmaceutiques Siège de l’ordre national des pharmaciens Paris samedi 19 septembre 2020

Traductions du mot « mâche-bouchons »

Langue Traduction
Anglais chewers
Espagnol masticadores
Italien masticatori
Allemand kauer
Chinois 咀嚼
Arabe يمضغون
Portugais mastigadores
Russe жвачные животные
Japonais chewers
Basque chewers
Corse masticatori
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE