La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « macadamia »

Macadamia

[makadamja]
Ecouter

Définitions de « macadamia »

Macadamia - Nom commun

  • (Botanique) Genre de plantes de l'hémisphère Sud, comprenant des arbres à feuilles persistantes et coriaces, notamment le noyer du Queensland produisant les noix de macadamia.

    Dans les régions tropicales et subtropicales de l'hémisphère Sud, le macadamia règne en maître, offrant à la fois un feuillage persistant et coriace, et le précieux fruit du noyer du Queensland : la noix de macadamia, à la chair tendre et crémeuse.
    (Citation fictive)

Étymologie de « macadamia »

Du nom de John Macadam (1827–1865), chimiste et médecin australien d'origine écossaise.

Usage du mot « macadamia »

Évolution historique de l’usage du mot « macadamia » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « macadamia » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « macadamia »

Citations contenant le mot « macadamia »

  • L’analyse du rapport du marché macadamia fournit les tendances émergentes du marché et fournit des informations pour aider les entreprises à reconnaître les opportunités de l’industrie et à développer des plans efficaces pour améliorer leur position sur le marché. Le rapport de marché macadamia 2020-2025 couvre les principales régions géographiques, les principaux acteurs de l’industrie, la segmentation avec le type et l’application, les revenus, les facteurs de développement, l’importation / exportation et plus encore.
    Marché mondial macadamia Facteurs de développement 2020-2025, import / export, région, part de marché concurrentielle – Commune Magazine
  • La noix de macadamia est riche en flavonoïdes, des éléments qui boostent votre organisme. Ils vous protègent des toxines environnementales tout en ralentissant les dommages subis par vos cellules. Ce qui renforce votre organisme contre les maladies.
    Wk-pharma.fr — Noix de macadamia : pourquoi en manger et leurs bienfaits - Wk-pharma.fr
  • La récolte se fait en ramassant les fruits mûrs tombés au sol. Après extraction de leur coque, les noix devront être conservées au réfrigérateur pour éviter qu'elles rancissent. Elles se consomment en cuisine salée comme sucrée, grillées ou natures. Et l'huile de noix de macadamia s'utilise tant en cosmétique qu'en condiment alimentaire.
    Binette & Jardin — Noix de Macadamia (Macadamia integrifolia), la plus grasse des noix : plantation, culture
  • « Le marché Noix de macadamia mondial croît à un TCAC élevé au cours de la période de prévision 2020-2026. L’intérêt croissant des particuliers pour cette industrie est la principale raison de l’expansion de ce marché. Selon le Rapport, le marché Noix de macadamia devrait croître à un TCAC de xx % au cours de la période de prévision (2019-2027) et dépasser une valeur de XX USD d’ici la fin de 2027. »
    Thesneaklife — Marché Noix de macadamia mondial 2020 – Impact du COVID-19, analyse de la croissance future et défis | Hamakua Macadamia Nut Company, MacFarms, Mauna Loa Macadamia Nut Corp, Nambucca Macnuts, Wondaree Macadamia Nuts – Thesneaklife
  • L’huile de macadamia est issue de la noix de macadamia. Elle a des bienfaits pour la peau comme pour les cheveux. Voici comment l’utiliser en beauté.
    Femme Actuelle — Huile de macadamia : ses bienfaits et utilisations en beauté : Femme Actuelle Le MAG

Traductions du mot « macadamia »

Langue Traduction
Anglais macadamia
Espagnol macadamia
Italien macadamia
Allemand macadamia
Chinois 澳洲坚果
Arabe المكاديميا
Portugais macadâmia
Russe макадамии
Japonais マカダミア
Basque macadamia
Corse macadamia
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.