La langue française

Lycium

Définitions du mot « lycium »

Encyclopédie, 1re édition (1751)

LYCIUM, (Hist. anc. des drog.) suc tiré d’un arbre épineux de la Lycie, ou d’un arbrisseau des Indes nommé louchitis par Dioscoride. Voilà les deux especes de lyciam mentionnées dans les écrits des anciens Grecs, & que nous ne connoissons plus. Voyez ce qu’on a dit à la fin de l’article Cachou.

On a substitué dans les boutiques, au lycium des anciens, le suc d’acacia vrai, ou celui du fruit d’acacia nostras, qu’on épaissit sur le feu en consistence solide. (D. J.)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Phonétique du mot « lycium »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
lycium lisjym

Citations contenant le mot « lycium »

  • Le rapport fournit en outre une illustration transparente de l’analyse concurrentielle des principaux acteurs par produit, prix, position monétaire, portefeuille de produits, méthodes de croissance et présence régionale sur le marché. Le rapport Extrait de lycium fournit en outre une analyse des bourreaux, une analyse de PORTER, une analyse SWOT pour traiter la question des actionnaires dans la composition des efforts et des investissements dans un avenir proche pour une section de marché spécifique. INFO DU CONTINENT, Extrait de lycium Marché avec impact de COVID-19 | Analyse objective, taille et perspectives de croissance jusqu'en 2026 - INFO DU CONTINENT
  • Il existe de nombreuses espèces de lyciet et celle qui produit la baie de Goji est le Lycium barbarum. Certaines espèces poussent spontanément dans le sud de la France comme c’est le cas du Lycium europaeum. Cependant, les baies produites n’ont pas du tout les mêmes vertus que les baies de Goji et peuvent même être toxique lorsqu’elles sont consommées en grandes quantités. En effet, le lycium appartient à la grande famille des solanacées comme les tomates ou la pomme de terre, les fleurs pourpres qu’il produit ne sont d’ailleurs pas sans rappeler la fleur d’aubergine. Les solanacées produisent une molécule appelée solanine que l’on retrouvera en quantité importante dans les fruits verts. Comme pour la tomate, le fruit ne sera comestible que lorsqu’il sera arrivé à maturité. , Environnement | « Les fruits du bonheur »

Traductions du mot « lycium »

Langue Traduction
Anglais lycium
Espagnol lycium
Italien lycium
Allemand lycium
Chinois 枸杞
Arabe ليسيوم
Portugais lycium
Russe lycium
Japonais リシウム
Basque lycium
Corse lcium
Source : Google Translate API

Lycium

Retour au sommaire ➦

Partager