La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « kalmia »

Kalmia

Définitions de « kalmia »

Définition - La langue française

Le kalmia est un arbrisseau ornemental appartenant à la famille des éricacées, qui comprend également les rhododendrons et les bruyères. Originaire d'Amérique du Nord, cette plante se caractérise par ses feuilles persistantes et ses fleurs en forme de coupes ou d'entonnoirs.

Les fleurs du kalmia sont généralement roses, blanches ou pourpres et peuvent être regroupées en grappes ou en corymbes. Elles offrent une floraison abondante au printemps et en été, apportant une touche de couleur vive au jardin.

Cet arbrisseau apprécie les sols acides, frais et bien drainés ainsi que les expositions mi-ombragées ou ensoleillées. Le kalmia est souvent utilisé dans l'aménagement paysager pour créer des haies, des massifs ou comme plante isolée. Il nécessite peu d'entretien et résiste bien aux maladies et aux parasites.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « kalmia »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
kalmia kalmja

Fréquence d'apparition du mot « kalmia » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « kalmia »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « kalmia »

  • Principales caractéristiques: Les kalmias sont des arbustes buissonnants à feuillage persistant d'une hauteur comprise entre 1,50 m et 2 m avec un port érigé pour K. cuneata, plus arrondi pour K. latifolia, espèce qui comprend le plus de variétés. Plus petites, K. microphylla et polifolia ne dépassent pas 60 cm. Les fleurs en bouquet sont roses, blanches pourpres striées et picotées. K. latifolia est appelé communément, laurier des montagnes ou laurier américain même s'il n'a rien à voir avec les lauriers qui appartiennent, eux, à la famille des lauracées. À noter que toute la plante est toxique (même pour le bétail).
    Le Figaro.fr — Kalmia ou laurier des montagnes
  • Le kalmia, cet arbrisseau décoratif de la famille des éricacées, apporte une touche d'élégance et de poésie à notre jardin.
    Jean-Pierre Verlaine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La finesse du kalmia, membre distingué de la famille des éricacées, nous rappelle que la nature est un artiste incomparable, capable de créer des chefs-d'œuvre en toute simplicité.
    Antoine Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Lorsque je me promène dans les allées du parc, je ne peux m'empêcher d'admirer la beauté subtile du kalmia qui illumine le paysage de sa présence discrète mais remarquable.
    Marguerite Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « kalmia »

Langue Traduction
Anglais kalmia
Espagnol kalmia
Italien kalmia
Allemand kalmia
Chinois 卡米亚
Arabe كلاميا
Portugais kalmia
Russe kalmia
Japonais カルミア
Basque kalmia
Corse kalmia
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot kalmia au Scrabble ?

Nombre de points du mot kalmia au scrabble : 12 points

Kalmia

Retour au sommaire ➦