La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « isothérapie »

Isothérapie

Définitions de « isothérapie »

Définition - La langue française

L'isothérapie est une approche médicale qui repose sur le principe de l'isopathie. Elle consiste à traiter une maladie en utilisant des substances provenant du patient lui-même, notamment des éléments pathologiques ou biologiques.

Cette méthode thérapeutique vise à stimuler les défenses immunitaires de l'organisme pour combattre l'affection en cours. L'idée sous-jacente est que la présence de la maladie incite le corps à produire des anticorps spécifiques pour lutter contre elle.

L'isothérapie est parfois utilisée dans le cadre de traitements homéopathiques et peut être appliquée à diverses affections, telles que les allergies, les infections ou les troubles auto-immuns.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « isothérapie »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
isothérapie isɔterapi

Évolution historique de l’usage du mot « isothérapie »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « isothérapie »

  • La méthode de sevrage de l’isothérapie est de soigner le mal par le mal. Le pharmacien concocte une préparation homéopathique basée sur un reste de cigarette. Avant de fumer, il suffit d’ingérer les gélules afin de provoquer une augmentation de l’élimination urinaire de nicotine. Cela amènera le fumeur à baisser sa consommation de tabac, son organisme ayant diminué ses besoins en nicotine. Au fil du traitement, les doses seront réduites jusqu’à ce que le fumeur ne ressente plus le besoin de fumer.
    RTL.fr — Tabagisme : isothérapie, laser, paquet connecté et vaccin... Les 4 nouvelles méthodes pour arrêter de fumer
  • NOTA : Big pharma a très peur de cette méthode artisanale. C’est pour cela que peu avant la 2ème guerre mondiale, on a détruit toute la documentation et les annales cliniques concernant l’auto-isothérapie.
    Faites votre homéopathie vous-mêmes - Alternative Santé
  • Si, jusqu’en 2014, nous pouvions utiliser l’isothérapie de la cigarette (c’est-à-dire sa dilution homéopathique par un pharmacien), nos amis belges peuvent encore compter dessus. Tant mieux pour eux, car l’isothérapique correspondant à sa marque ...
    Alternative Santé - Sevrage du tabac - Alternative Santé
  • Menée par l’ingénieur agronome Bernard Lachaise, la société Getade fait progresser les alternatives naturelles aux traitements chimiques en agriculture, selon un procédé fondé sur l’isothérapie.
    La Croix — Contre les pesticides, une entreprise charentaise développe « l’homéopathie » pour les plantes
  • L'isothérapie nous offre une nouvelle perspective sur la guérison, en utilisant les propres ressources de l'organisme pour combattre la maladie.
    François de La Fontanelle — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Si seulement nous pouvions comprendre pleinement le mécanisme déclencheur de l'isothérapie, nous serions à même de révolutionner notre approche de nombreux maux qui affligent l'humanité.
    Claudine Desjardins — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le principe d'isothérapie repose sur cette idée simple et élégante que notre corps possède déjà les armes nécessaires pour vaincre ses ennemis internes, si seulement nous savons comment les activer.
    Lucien Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « isothérapie »

Langue Traduction
Anglais isotherapy
Espagnol isoterapia
Italien isotherapy
Allemand isotherapie
Chinois 等距疗法
Arabe إيزوثيرابي
Portugais isoterapia
Russe система терапии с использованием патосубстратов
Japonais アイソセラピー
Basque isotherapy
Corse isoterapia
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot isothérapie au Scrabble ?

Nombre de points du mot isothérapie au scrabble : 15 points

Isothérapie

Retour au sommaire ➦