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Internégatif

Phonétique du mot « internégatif »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
internégatif ɛ̃tɛrnegatif

Citations contenant le mot « internégatif »

  • Restauration 4K à partir d’un internégatif de seconde génération plein-cadre conservé par Roy Export S.A.S. pour une reconstruction selon le montage par Charlie Chaplin en 1968. La chanson du générique est extraite d’une internégatif 1,37/1 de 1969. La bande sonore a été restaurée à partir de la numérisation 2K du négatif son original. Restauration 2019 à Bologne par L’immagine Ritrovata , Le Cirque et Les Lumières de la ville : deux chefs-d’œuvre indétrônables en HD (en Blu-ray) - ON mag
  • Image : copie HD, nouveau Master issu d’un scan récent en 2K à partir de l’internégatif original, bonne définition avec un léger grain argentique et une belle restitution des éclairages et des ombres, étalonnage chatoyant à la colorimétrie chaude et aux tons saturés, quelques défauts de pellicule , Terror Train - Le Monstre du train : vengeance sanguinolente sur la voie ferrée (en Blu-ray et DVD) - ON mag
  • La restauration de "I pugni in tasca" a été soutenue par la Cineteca di Bologna en collaboration avec Kavac Film et avec le soutien de Giorgio Armani, sous la supervision de Marco Bellocchio. La restauration a été réalisée à partir du négatif image sur pellicule Dupont acquise par immersion en 4K. Au fil des ans, certains plans ont été remplacés par un internégatif de seconde génération. , "Les poings dans les poches", un film de Marco Bellocchio | Italieaparis.net
  • Dans le cas du 5ème Elément de Besson que vous citez, on peut "faire n'importe quoi" de ce film du moment que l'on a la pellicule (une copie propre ou l'internégatif, ce qui est mieux). Afin d'éditer ce film en Blu-ray (ou en DVD), il faut effectuer un télécinéma au minimim HD, c'est à dire que le pellicule est passée dans une fenêtre qui va l'analyser en HD (la scanner) et en numériser l'image. Une fois l'image du film numérisée en HD, on peut la corriger (re-étalonner les couleurs, réparer numériquement les défauts à la palette graphique, etc.). Une fois ce job terminé, on a entre les mains un master vidéo HD du film. Il ne reste plus qu'à l'adapter pour le DVD (donc, créer une versions standard de 576 lignes de définition en 50 trames) ou l'utiliser tel quel pour le Blu-ray, soit en 1080 lignes (avec un débit de 24 images par seconde). , Les vieux films en HD, mais comment ? - Les Numériques
  • «D’un point de vue technique, par contre, ça n’a pas été compliqué. Nous n’avions pas le négatif original, mais il y avait un intermédiaire, un internégatif, à la Cinémathèque.» Le Journal de Québec, 50 ans plus tard, personne n’a oublié Valérie | JDQ
  • Technique de tournage : Alex Proyas a utilisé des caméras argentiques Arriflex, équipées d'optiques Ultra Prime Arriflex et Cooke S4. Le film a été exploité en 2.35/1, et un master 2K a été conçu à partir de l'internégatif. Le film n'a pas été capté en 3D. , Test I, Robot converti en 3D à la truelle termine au pilori des Nums ! - Les Numériques
  • Pendant deux jours, les portes du dépôt de la rue Gray vont s’ouvrir pour une quinzaine de visites guidées. Il s’agit de prévoir une petite laine, pas trop petite d’ailleurs, car la visite commence dans l’endroit le plus sacré, mais aussi le plus glacé, entre 0 et 5 degrés et un taux d’humidité à 35 %, les conditions idéales pour ralentir la progression des rides sur les copies les plus précieuses. D’une part, il s’agit du matériel du tirage de l’essentiel du cinéma belge - négatif, positif, internégatif - qui sert à la fabrication de nouvelles copies. Comme dans chaque cinémathèque, le patrimoine national fait l’objet d’un soin particulier. Et puis, d’autre part, on y conserve ce qu’on appelle ici la copie master, c’est-à-dire la copie dans le meilleur état d’un titre. Ces bobines ne sortent que très rarement de leur frigo. Elles passent d’ailleurs par un sas - comme le capitaine Ryan dans "Gravity" - pour parer au choc thermique qui endommagerait la pellicule. LaLibre.be, Cinematek: 75 ans, 75.000 films - La Libre
  • A l'époque du tournage du film est arrivée sur le marché, pour la fabrication de l'internégatif, une pellicule nommée inversible. Personne ne savait à l'époque que cette pellicule avait comme principal défaut des déperditions colorimétriques. Pour sa sortie en Blu ray, Le Sauvage a été scanné et restauré en 2K et toutes les possibilités offertes par la restauration numérique ont été mises en œuvre notamment la reconstitution d'images disparues comme l'expliquent Jean-Paul Rappeneau et le chef opérateur Pierre Lhomme dans les suppléments. Fruit de la collaboration entre StudioCanal, La Cinémathèque française et l'aide du Fonds Culturel Franco-Américain, cette restauration en met souvent plein les yeux et s'avère éclatante. Il est vrai que d'emblée l'image est superbe et le point fort de ce nouveau master demeure sa colorimétrie vive, chatoyante, voire électrique en ce qui concerne le bleu de l'hôtel au début du film, ou tout simplement de la mer. La clarté est clairement HD, le relief est inédit et le piqué souvent très vif comme le montre la séquence de poursuite à Caracas. Certaines séquences restent tout de même altérées à l'instar de l'arrivée d'Yves Montand sur son île (38ème minute) où le grain est très prononcé et la définition chancelante avec quelques flous sporadiques notables. Les contrastes connaissent eux aussi une nouvelle jeunesse, l'ensemble est plus tranché qu'auparavant, la carnation plus naturelle, mais quelques noirs paraissent tout de même trop vernissés. La définition des séquences sur l'île n'a rien à envier à celle d'un Blu ray d'un film contemporain et les scènes de jungle du film n'ont jamais été aussi luxuriantes et précises. Nonobstant certaines scènes plus endommagées que d'autres perturbant l'homogénéité de l'ensemble, tout comme le rendu pastel de la mer qui lui donne un aspect "piscine", nous n'hésitons pas à honorer l'image de ce Blu ray d'un beau 4,5/5 ne serait-ce que pour la restauration miraculeuse de ce grand classique du cinéma français. Une fois n'est pas coutume nous vous proposons une galerie de captures en full HD plus étendue que d'habitude. FilmsActu, Test Blu ray Le Sauvage
  • La remise à neuf d’un long métrage prend du temps et nécessite une vigilance de tous les instants. La première grande étape est l’inventaire des différentes bobines, du négatif à la copie en passant par tous les éléments intermédiaires éventuellement tirés à partir du négatif : marron, contretype, intertype, pour les longs métrages en noir et blanc ; interpositif, internégatif pour ceux en couleur. La Croix, Chez Eclair, de vieux films reprennent vie
  • Une présentation du National Film Centre of Latvia. Scan 4K et restauration numérique 3K à partir de l’internégatif original 35mm et d’un marron afin d’obtenir un master 2K. Restauration financée par National Film Centre of Latvia et menée par Locomotive Productions (Latvia). En présence du réalisateur Rolands Kalnins. , Le magnifique programme de Cannes Classics 2018 avec John Travolta à la plage
  • L’exposition Man Ray «Vues de l’esprit» est un regard rétrospectif sur le processus créatif utilisé par l’artiste pour lier sa propre vision à l’objet de sa création par l’utilisation de multiples moyens techniques. L’exposition présente, en 40 photographies, l’univers esthétique et conceptuel de Man Ray. Comprenant les principales photographies mythiques de l’artiste, l’ensemble de l’exposition est composé de tirages argentiques réalisés à partir d’originaux ou d’internégatifs issus des archives du Man Ray Trust et gérées par Telimage et Pierre-Yves Butzbach depuis 1995. Américain d’origine, Man Ray occupe une place prépondérante dans l’histoire de l’art du XXe siècle. Dadaïste puis surréaliste, c’est l’un des premiers à utiliser la photographie, non pas comme un simple moyen de reproduire, mais comme un véritable média de création à part entière. Il est aussi peintre, dessinateur, cinéaste, créateur d’objets. ladepeche.fr, Agen. Man Ray, de somptueux clichés en cadeau d'anniversaire - ladepeche.fr
  • Cela fait, chaque plaque, rendue très fragile et délicate à manipuler, a été confiée à un photographe, Olivier Dupif, qui a procédé à un nettoyage puis a tiré un internégatif sans projeter de lumière intense qui aurait pu affecter les sels gélatino-argentiques de la plaque. Puis il a comblé les manques lorsque c'était nécessaire selon les règles de la restauration. Le Figaro.fr, Les trésors de l'Auto sur la Toile
  • W.W: Le film est le même, si ce n’est qu’à mon sens n’a jamais paru si beau. Sans doute que la copie originale montrée à Cannes en 1984 avait ce cachet. Mais toutes les copies suivantes furent faites à partir d’internégatifs, soit à deux générations de l’original. Pour la réédition 2014 nous sommes justement partis du négatif original qu’on a fait scanner en qualité 4K, soit la plus haute résolution possible. On a procédé à une correction de couleur sur les parties rayées. Franchement. Quant au son, c’est désormais du stéréo 5.1. A l’époque, on l’avait sorti en mono. Gala.fr, Wim Wenders: « Mon film ne m’a jamais paru plus beau qu’aujourd’hui » - Gala
  • Pieds nus sur les limaces a été tourné à l’aide d’une caméra DI, une alternative numérique au processus photochimique traditionnel. A l’aire du numérique, ce développement permet de développer les internégatifs de la copie d’exploitation d’un film grâce au négatif original de la caméra. Ce master du film de Fabienne Berthaud est un véritable bijou. Ce qui frappe d’emblée c’est la clarté de cette copie, proche d’une luminosité HD, offrant son lot de détails sur les nombreux gros plans des comédiennes y compris quand celles-ci baignent dans une lumière diaphane presque aveuglante. De temps en temps, les couleurs sont légèrement désaturées mais les teintes demeurent chatoyantes et vives tout du long. Les contrastes sont riches, les clairs-obscurs profonds et le grain cinéma respecté demeure fort agréable pour les mirettes. En dehors de sensibles artefacts de compression, ce master de Pieds nus sur les limaces est une fort agréable surprise et la définition quasi-exemplaire. FilmsActu, Test DVD Pieds nus sur les limaces
  • «Plusieurs ont ainsi pensé que l’apparition du cinéma entraînerait la disparition de la littérature, la télévision la fin du théâtre, les séries télévisées la fin du cinéma et, plus généralement, que l’essor du numérique condamnerait toute une série de formes et de supports plus anciens à la désuétude». La revue Réponses Photo dans son édition d’octobre titre « Come back argentique». Les fabricants de film argentique, écrit la revue, voient leurs ventes repartir à la hausse. Et chose étonnante, selon le fabricant Ilford, 30% des utilisateurs d’argentique ont moins de 35 ans. Serait-ce une forme de quête du «réel », un goût du plus tangible? François Lévesque nous apprend dans le Devoir d’aujourd’hui que le film Le gros Bill de 1949 a été restauré à partir d’un internégatif. Est-ce que nos photos et productions numériques d’aujourd’hui vont encore être lisibles dans 80 ans? Sinon, faudrait peut-être songer à copier leurs pixels bluffants sur du sel d’argent. Ne brûlons pas nos vieux négatifs. En plus de devenir des pièces de collection pour nos petits-enfants, ils resteront de pérennes témoins de notre histoire. Pascal Barrette, Ottawa Le Devoir, L’irrépressible besoin de fiction de l’homme contemporain | Le Devoir
  • La restauration réalisée en 2008 est différente dans le sens où elle s'appuie sur le scan de l'internégatif originel vieux de 73 ans, qui est précieusement conservé dans la Library of Congress. Quitte à faire grimper les enchères techniques, Disney a fait entrer en piste un télécinéma numérique de type 4K (Quad HD, soit 4 fois la résolution de la HD : 8 millions de pixels !). Le scanner IMAGICA de la célèbre société Lowry Digital a donc effectué un scan « 4K » du film en temps réel, puis le département restauration a pris le relais afin d'optimiser l'image sans engendrer d'artefacts (c'est le but de la manœuvre). A noter que la société Lowry Digital est une des plus prestigieuses de Los Angeles. Située à Burbank, on lui doit la restauration de plusieurs James Bond pour la Warner ainsi que le Blu-ray de Benjamin Button, sacralisé dans les colonnes de Les numériques. L'entreprise est spécialisée dans le mastering de films pour une diffusion numérique HD de haut vol. , Test Blanche Neige (Remastering 4K - Blu-ray 2009) - Les Numériques
  • La technique : Entièrement restauré et remastérisé en 2003 d’après les internégatifs originaux, le film a retrouvé sa splendeur des débuts du technicolor : la robe verte de Scarlett est d’un vert plus acide, la moquette des escaliers d’un cramoisi plus éclatant, l’incendie d’Atlanta d’un orange plus flamboyant que tout ce que nous, public d’aujourd’hui, avons pu voir jusqu’ici. (Un peu comme le décapage du plafond de la chapelle Sixtine, toutes proportions gardées.) Ce travail de bénédictin technologique aboutit à un résultat à vous couper le souffle par la flamboyance des couleurs, la profondeur de champ (on pourrait même croire certaines scènes tournées en 3D) et la finesse du mixage. A ce titre, ce collector porte bien son nom d’"ultimate", il sera difficile de faire mieux. Une tripotée de langues de sous-titrage font la preuve de l’universalité de l’engouement pour Autant en emporte le vent proposé ici en deux versions audio, mais il est clair qu’il serait presque criminel d’aborder autrement que dans sa VO une œuvre de cet acabit. "Tweedle-dee-dee !" Avoir Alire - Critiques de films, Livres, BD, musique, séries TV, Spectacles, Autant en emporte le vent - Victor Fleming - critique et test DVD

Traductions du mot « internégatif »

Langue Traduction
Anglais internegative
Espagnol internegativo
Italien internegative
Allemand internegativ
Chinois 内含的
Arabe دولي
Portugais internegativo
Russe дубль-негатив
Japonais インターネガティブ
Basque internegative
Corse internegativu
Source : Google Translate API

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