La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « instagramable »

Instagramable

Définitions de « instagramable »

Wiktionnaire

Adjectif - français

instagramable \ɛ̃s.ta.ɡʁa.mabl\ masculin et féminin identiques

  1. (Didactique) Qui peut être instagramé.
    • Je faisais systématiquement attention à la sélection des lieux où j'animais, en m'assurant qu'ils étaient « instagramables » et connus. — (« Témoignage de Virginie Lorillou : Mes clients et mes partenaires communiquent pour moi », dans Le guide des entrepreneuses créatives, de Sophie-Charlotte Chapman & ‎Sandrine Franchet, 2e édition, Éditions Eyrolles, 2019, page 181)
    • Un art calculé/spontané qui ne s'embarrasse pas d'emphase intellectuelle, s'expose sans interprétation complexe, se regarde sans distance nécessaire pour générer des likes. C'est de l'art instagramable par excellence, un art emoji qui suscite des réactions instinctives. — (Dominique Cuvillier, Le triomphe du luxe cool : De l’hyperluxe à l’hypermarché, Maxima : Laurent du Mesnil éditeur, 2019, page 25)
    • Regarde où j'en suis, ça fait des mois que je suis sensée être devenue millionnaire et j'en suis toujours rendue à bouffer des coquillettes au beurre, dans un appartement qui ne contient pas le moindre élément instagramable. — (Rachel Vanier, Signes intérieurs de richesse, Nil éditions, 2020, chapitre 19)
    • Au-delà de son efficacité, c’est aussi son côté instagramable qui fait des émules. — (Cynthia Lahoma , Ce mascara se vend toutes les 7 secondes voici pourquoi, le 11 juin 2019, sur le site de le magazine Elle (www.elle.fr))
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « instagramable »

 Dérivé de Instagram, avec le suffixe -able.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Citations contenant le mot « instagramable »

  • SORTIR A PARIS - Si la nouvelle adresse ultra-instagramable propose un expérience gustative oubliable, sa salle offre au contraire une leçon de sociologie urbaine et contemporaine mémorable. LEFIGARO, Dumbo dédouble son comptoir à smash burgers, likes et calories
  • Certes, ce n’est pas Paris, Rome, Rio ou New-York. Mais Saint-Étienne compte elle aussi son lot de spots hautement instagramables. , Loire. Saint-Étienne : une ville très "instagramable"

Images d'illustration du mot « instagramable »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Instagramable

Retour au sommaire ➦

Partager