Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « instagramable »
Instagramable
Sommaire
Variantes | Singulier | Pluriel |
---|---|---|
Masculin et féminin | instagramable | instagramables |
Définitions de « instagramable »
Wiktionnaire
Adjectif - français
instagramable \ɛ̃s.ta.ɡʁa.mabl\ masculin et féminin identiques
-
(Didactique) Qui peut être instagramé.
- Je faisais systématiquement attention à la sélection des lieux où j'animais, en m'assurant qu'ils étaient « instagramables » et connus. — (« Témoignage de Virginie Lorillou : Mes clients et mes partenaires communiquent pour moi », dans Le guide des entrepreneuses créatives, de Sophie-Charlotte Chapman & Sandrine Franchet, 2e édition, Éditions Eyrolles, 2019, page 181)
- Un art calculé/spontané qui ne s'embarrasse pas d'emphase intellectuelle, s'expose sans interprétation complexe, se regarde sans distance nécessaire pour générer des likes. C'est de l'art instagramable par excellence, un art emoji qui suscite des réactions instinctives. — (Dominique Cuvillier, Le triomphe du luxe cool : De l’hyperluxe à l’hypermarché, Maxima : Laurent du Mesnil éditeur, 2019, page 25)
- Regarde où j'en suis, ça fait des mois que je suis sensée être devenue millionnaire et j'en suis toujours rendue à bouffer des coquillettes au beurre, dans un appartement qui ne contient pas le moindre élément instagramable. — (Rachel Vanier, Signes intérieurs de richesse, Nil éditions, 2020, chapitre 19)
- Au-delà de son efficacité, c’est aussi son côté instagramable qui fait des émules. — (Cynthia Lahoma , Ce mascara se vend toutes les 7 secondes voici pourquoi, le 11 juin 2019, sur le site de le magazine Elle (www.elle.fr))
Étymologie de « instagramable »
- Dérivé de Instagram, avec le suffixe -able.
Fréquence d'apparition du mot « instagramable » dans le journal Le Monde
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « instagramable »
-
Certes, ce n’est pas Paris, Rome, Rio ou New-York. Mais Saint-Étienne compte elle aussi son lot de spots hautement instagramables.
Loire. Saint-Étienne : une ville très "instagramable" -
SORTIR A PARIS - Si la nouvelle adresse ultra-instagramable propose un expérience gustative oubliable, sa salle offre au contraire une leçon de sociologie urbaine et contemporaine mémorable.
LEFIGARO — Dumbo dédouble son comptoir à smash burgers, likes et calories
Images d'illustration du mot « instagramable »
⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.-
Photo de visualsofdana via Unsplash
-
Photo de Markus Winkler via Unsplash
-
Photo de Reinaldo Kevin via Unsplash
-
Photo de PLANT via Unsplash
-
Photo de Reinaldo Kevin via Unsplash
Combien de points fait le mot instagramable au Scrabble ?
Nombre de points du mot instagramable au scrabble : 18 points