La langue française

Infaisabilité

Sommaire

  • Définitions du mot infaisabilité
  • Étymologie de « infaisabilité »
  • Phonétique de « infaisabilité »
  • Citations contenant le mot « infaisabilité »
  • Traductions du mot « infaisabilité »

Définitions du mot infaisabilité

Wiktionnaire

Nom commun

infaisabilité \ɛ̃.fə.za.bi.li.te\ féminin

  1. Qualité de ce qui est infaisable.
    • La notion « d’infaisabilité informatique » est un concept relatif fondé sur la valeur des données protégées, l’infrastructure informatique requise pour les protéger, le temps nécessaire pour les protéger, ainsi que le coût et le temps pour attaquer ces données, ces facteurs étant évalués tant en fonction de la situation actuelle que des futurs progrès technologiques. — (Promouvoir La Confiance Dans Le Commerce Électronique, Commission des Nations Unies pour le droit commercial international, 2009)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « infaisabilité »

Dérivé de infaisable avec le suffixe -ité.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « infaisabilité »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
infaisabilité ɛ̃fɛsabilite

Citations contenant le mot « infaisabilité »

  • Enfin, dernière solution : la montée directe au capital des entreprises ou les obligations convertibles en actions. Il s'agit certainement de la plus mauvaise des solutions : le retour de l'Etat dans l'Economie n'est pas demandé par grand monde ; et au-delà de l'infaisabilité pratique, des délais de traitement qui auraient été incroyablement longs (organisation des Assemblées Générales des Actionnaires, valorisation des actifs,..), pour les PME, PMI cela aurait signifié, vu les montant en question, la perte de contrôle des sociétés au profit de l'Etat qui se serait retrouvé actionnaire ultra-majoritaire de plusieurs centaines de milliers d'entreprises. La Tribune, Entreprises : tous en faillite d’ici 5 ans ?
  • Puisque ça avait été dit, ça devait sans doute être vrai, surtout émanant d'un ministre qui qualifie de « fake news » tout argument qui lui est opposé. Et comme d'habitude, nombre d'enseignants, au lieu de protester contre l'infaisabilité de ce qui leur était demandé, firent comme s'ils étaient coupables de cette irresponsable annonce. On n'y peut rien, c'est dans nos gênes (1). On les vit aussitôt tenter l'impossible, essayant d'honorer l'engagement ministériel, promesse qui, s'étendant tel le nez de Pinocchio, alla jusqu'à prétendre qu'on allait continuer d'apprendre comme s'il y avait eu classe. A se demander alors pourquoi avoir un jour inventé l'école. , Tribune : Sylvain Grandserre : Continuité démagogique

Traductions du mot « infaisabilité »

Langue Traduction
Anglais infeasibility
Espagnol inviabilidad
Italien infeasibility
Allemand unmöglichkeit
Chinois 不可行
Arabe عدم الجدوى
Portugais inviabilidade
Russe неосуществимость
Japonais 実現不可能
Basque infeasibility
Corse infaisibilità
Source : Google Translate API
Partager