La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « infaisabilité »

Infaisabilité

[ɛ̃fɛsabilite]
Ecouter

Définitions de « infaisabilité »

Infaisabilité - Nom commun

  • Caractéristique de ce qui ne peut être réalisé ou accompli.

    La notion « d’infaisabilité informatique » est un concept relatif fondé sur la valeur des données protégées, l’infrastructure informatique requise pour les protéger, le temps nécessaire pour les protéger, ainsi que le coût et le temps pour attaquer ces données, ces facteurs étant évalués tant en fonction de la situation actuelle que des futurs progrès technologiques.
    — Promouvoir La Confiance Dans Le Commerce Électronique, Commission des Nations Unies pour le droit commercial international

Étymologie de « infaisabilité »

Dérivé du mot infaisable avec le suffixe -ité.

Usage du mot « infaisabilité »

Évolution historique de l’usage du mot « infaisabilité » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « infaisabilité » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « infaisabilité »

  • Ne pouvant rester bras ballants face à la baisse de fréquentation des collégiens observée sur le plan national au sein des médiathèques, la Navette d’Elbeuf rivalise d’inventivité afin de faire revenir ces derniers dans leur antre. Afin de remédier au plus vite à ce décrochage engendré par sa longue période de reconstruction puis par son infaisabilité à ouvrir pour cause de crise covid, un projet de lecture à voix haute a par conséquent été établi.
    actu.fr — Elbeuf : Des collégiens de Mandela lisent à voix haute pour les plus petits | Le Journal d'Elbeuf
  • Lancé il y a peine trois mois, le projet d’aéroport international d’Andorre vient d’être abandonné par la principauté. La raison invoquée : son infaisabilité technique. Mais les opposants estiment que leur intense mobilisation a payé.
    Reporterre, le média de l'écologie - Indépendant et en accès libre — L’absurde projet d’aéroport en Andorre a été annulé

Traductions du mot « infaisabilité »

Langue Traduction
Anglais infeasibility
Espagnol inviabilidad
Italien infeasibility
Allemand unmöglichkeit
Chinois 不可行
Arabe عدم الجدوى
Portugais inviabilidade
Russe неосуществимость
Japonais 実現不可能
Basque infeasibility
Corse infaisibilità
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.